Messi vers des débuts à Reims
Après trois rencontres, et autant de victoires, le PSG a très bien lancé sa saison de Ligue 1 s’installant déjà seul en tête d’un championnat dont il est le grandissime favori. Pourtant, le visage affiché par le club de la capitale est encore loin de celui qu’il devrait être cette saison une fois l'effectif au complet. En effet, plusieurs joueurs (Marquinhos, Neymar, Messi, Paredes, Ramos) n’ont encore disputé aucune minute de jeu alors qu’ils aspirent à un rôle majeur dans ce PSG 2021/2022. Concernant la « Pulga », le plus attendu de tous, ses premiers pas en Rouge et Bleu pourraient intervenir dès cette fin de semaine sur la pelouse de Reims.
Messi pressenti pour être dans le groupe de Pochettino
Selon les informations de L’Équipe, dans l’édition du lundi 23 août, l’Argentin est en effet attendu pour figurer dans le groupe de Mauricio Pochettino pour la quatrième journée de Ligue 1. Ce déplacement en Champagne est d’ailleurs le dernier match avant la première trêve internationale au cours de laquelle Messi et l’Albiceleste doivent disputer trois rencontres de qualification à la Coupe du monde 2022. Le quotidien relaie des propos tenus par l’entraîneur du PSG à ESPN : "Ce fut une très bonne semaine pour Leo à l'entraînement. La semaine prochaine sera longue, mais si tout se passe bien, nous espérons qu'il pourra déjà être dans le groupe et commencer à faire partie de l'équipe à un niveau compétitif."
- À lire aussi : L1, PSG – Sergio Ramos ne jouera pas avant mi-septembre
Quelle animation offensive pour le PSG ?
La présence de l’Argentin au stade Auguste-Delaune, même s’il devrait débuter sur le banc, pourrait apporter des premiers éléments de réponses quant aux choix de Pochettino. S’il n’a pas encore tranché entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma et que les absences de Marquinhos et Ramos ne lui ont pas encore permis de lever le voile sur sa charnière titulaire, le technicien va devoir asseoir son organisation offensive en y intégrant Lionel Messi.
La présence de l'ancien Barcelonais est aussi de nature à poser des questions concernant son association avec Kylian Mbappé, décisif depuis le début de saison (1 but, 2 passes décisives). Du côté de Reims, loin des considérations tactiques, on se prépare déjà à être au centre de la planète football ce dimanche (20h45). Une semaine après que la "folie Messi" ait gonflé les prix des billets au stade Francis-Le Blé de Brest !