dans

L1, OM, Sampaoli avant l’OL : « On est encore en vie »

L’entraineur marseillais s’est présenté devant la presse avant l’OL.

Jorge Sampaoli n'est plus l'entraîneur de l'Olympique de Marseille ! (iconsport)
Jorge Sampaoli n'est plus l'entraîneur de l'Olympique de Marseille ! (iconsport)

Dimanche soir (20h45), l’OM affrontera l’OL au stade Vélodrome lors de la 35e journée de Ligue 1. Pour l’occasion, Jorge Sampaoli, l’entraineur marseillais, s’est présenté en conférence de presse. Plus

Sampaoli craint l’OL

Sur ses terres, l’OM recevra l’OL dimanche soir lors du fameux Olympico. Un match avec un véritable enjeu pour les Marseillais, bien décidés à garder leur deuxième place, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions. En face, des Lyonnais un peu groggys par les dernières prestations et surtout par une fin de saison plus que mitigée, les laissant dans le ventre mou du classement.

Jorge Sampaoli, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)
Jorge Sampaoli, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille (Icon Sport)

Pour autant, Jorge Sampaoli veut se montrer prudent. Selon lui, les Gones ont les qualités suffisantes pour retrouver leur niveau, et pourquoi pas face à eux. « Au début de la saison tout le monde était d’accord pour dire que l’OL était plutôt proche du PSG en termes d’effectif. Peut-être que l’entraîneur n’a pas encore trouvé de régularité dans ce qu’il veut faire. Je dis ça parce que je connais les équipes de Bosz, il aura besoin de temps. Cette équipe est construite pour la Ligue des champions, ils sont un peu loin au classement mais je pense que ce n’est pas mérité. Ils ont les qualités pour revenir. »

Flatté par les louages de Bosz

Lors du dernier point presse, Peter Bosz n’a pas hésité à louer les qualités de l’entraineur phocéen. Des louanges qui ont évidemment flatté l’intéressé. « Les éloges d’un collège sont toujours importants. Bosz est arrivé à Lyon avec une vraie idée de jeu, il est largement capable de gérer une équipe bâtie pour jouer la Ligue des champions, c’est toujours intéressant de voir que d’autres entraîneurs regardent notre travail. »

Dimitri Payet avec l'OM. (IconSport)
Dimitri Payet avec l’OM. (IconSport)

L’OM n’est pas encore mort

Face à Feyenoord jeudi soir en Ligue Conférence, l’OM s’est incliné et devra impérativement l’emporter à la maison sous peine de stopper son beau parcours dans la compétition. Conscient des difficultés, Jorge Sampaoli met en avant le faire qu’ils n’étaient pas morts. « On doit toujours avoir cette passion, l’espoir de rester à la 2e place, on doit être focus sur chaque match dans cette dernière ligne droite. Notre effectif est court mais a beaucoup d’espoir. On a encore des choses à aller chercher, on est encore en vie. »

En attendant, pour retrouver de la confiance, les Marseillais devront réaliser une bonne prestation face à des Lyonnais peut-être revanchards.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jorge Sampaoli
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires