Aulas et les cinq points de perdus
L'Olympique Lyonnais a vécu une rencontre particulièrement compliquée face à Lorient ce samedi 25 septembre 2021. L'OL n'a pu faire mieux qu'un match nul face aux Merlus (1-1), après une rencontre très disputée et marquée par plusieurs litiges, dont l'expulsion précoce d'Emerson. Cette dernière n'a pas vraiment plu à Jean-Michel Aulas.
L'Italien a écopé d'un carton rouge direct, dès la quinzième minute de jeu, pour une faute sur Enzo Le Fée. Jugé dernier défenseur, Emerson a dû laisser ses coéquipiers à dix durant une bonne partie de la rencontre. Et le président Aulas, au micro d'Amazon Prime, n'a pas mâché ses mots. Il estime que l'OL a perdu "cinq points à cause d'erreurs d'arbitrage" depuis le début de la saison.
"J'avais rêvé d'un match à armes égales. Un peu comme à Paris, bizarrement, on se trouve déçus, pas du résultat mais de la qualité de l'arbitrage et de ce que le VAR ne fait pas. Il y a une énorme déception en tant que dirigeant car le VAR n'apporte pas ce qu'elle devrait apporter. Un arbitre peut se tromper, surtout quand il est jeune et manque d'expérience mais il y a des enjeux tellement importants qu'on ne peut pas laisser passer."
Amazon Prime
L'OL décimé avant une semaine capitale
Outre l'expulsion d'Emerson très tôt dans le match, l'OL a également perdu plusieurs joueurs sur blessure. Jason Denayer, Jérôme Boateng et Islam Slimani sont tous les trois sortis, touchés, à une semaine du derby face à l'AS Saint-Étienne à Geoffroy Guichard.
Mais avant le derby, Peter Bosz devra certainement bricoler en défense contre Brøndby, en Ligue Europa. L'OL a terminé la rencontre contre les Merlus avec une défense new look, formée par Dubois, Da Silva, Diomandé et Henrique. En attendant les diagnostics exacts des blessures, celle-ci pourrait être alignée contre les Suédois, à l'exception d'Emerson, qui pourra tenir sa place ce jeudi 30 septembre.
Le contre-la-montre a démarré pour les joueurs de l'OL. Seront-ils remis à temps pour la rencontre capitale contre l'ASSE ? Lyon ne pourra pas compter sur ses supporters, privés de déplacement à Geoffroy Guichard pour éviter tout débordement en marge de la rencontre, et pourrait bien aligner une équipe très remaniée face aux Stéphanois, derniers de Ligue 1 et plongés dans une profonde crise. Pas sûr que l'OL, cependant, se montre indulgent dans le Forez.