dans

L1 : L’OL espère faire venir 29.000 spectateurs pour le derby face à l’ASSE

Et le match se jouera sans les supporters des Verts…

L'OL de Jean-Michel Aulas espère accueillir 50% de son stade face à l'ASSE. (Icon Sport)
L'OL de Jean-Michel Aulas espère accueillir 50% de son stade face à l'ASSE. (Icon Sport)

La question des jauges à 5000 spectateurs n’en sera peut-être bientôt plus une en ce qui concerne les stades de football. En effet, la ministre déléguée en charge des sports Roxana Maracineanu a évoqué récemment la jauge dite « proportionnelle ». L’OL n’a pas manqué l’information. Plus

Un contre-la-montre pour l’OL

Alors que le derby entre l’OL et l’ASSE arrive à très grands pas, le club de Jean-Michel Aulas espère pouvoir ouvrir le stade à 29.000 spectateurs. Si la jauge des 5000 pourrait évoluer prochainement en jauge proportionnelle, le club rhodanien estime pouvoir ainsi accueillir la moitié de son stade, selon des informations du Progrès.

Dernièrement, Xavier Pierrot, le directeur général adjoint de l’OL chargé de la gestion du Groupama Stadium, s’était plaint du ridicule de la jauge concernant les grands clubs. « Comment accepter que des centres commerciaux accueillent les soldes mi-janvier en intérieur avec des dizaines voire des centaines de milliers de clients qui viendront en transports en commun ? Nous sommes en plein air » s’était-il énervé auprès de l’AFP. Il y a plus d’une semaine, l’OL avait déjà demandé une dérogation pour accueillir 20.000 personnes. L’objectif était de limiter la casse financièrement.

Un service équitable ?

Pour son deuxième match à domicile d’affilé, l’OL ne jouera que devant ses propres supporters, peu importe leur nombre. En effet, lors de la réception du PSG le dimanche 9 janvier, le ministère de l’Intérieur avait interdit aux supporters du club parisien de venir au stade de Lyon. Cette fois-ci, ce sont les supporters des Verts qui sont interdits de déplacement par un arrêt préfectoral publié récemment.

L'OL de Jean-Michel Aulas compte se battre contre les jauges instaurées par le gouvernement. (Icon Sport)
L’OL de Jean-Michel Aulas compte se battre contre les jauges instaurées par le gouvernement. (Icon Sport)

Cette situation serait particulièrement avantageuse pour l’OL. Si les supporters adverses sont interdits de déplacement, augmenter la jauge pour ses propres supporters donnerait un sacré avantage sportif au club lyonnais. Cela n’a pas changé grand-chose contre le PSG (1-1). Toutefois, pour un match tel que ce derby historique, cela pourrait jouer en la faveur du club de Jean-Michel Aulas. En tout cas, si l’OL peut accueillir 50% de la jauge maximale de son stade, nul doute que d’autres clubs de Ligue 1 feront du bruit de leur côté pour en accueillir autant.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Saint-Étienne (ASSE), Olympique lyonnais (OL)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires