dans

L1, OL – Bosz : « on a besoin encore de bons joueurs dans chaque ligne »

À deux jours de la reprise de la Ligue 1, l’entraîneur estime que son équipe n’est pas prête

Peter Bosz était en conférence de presse ce jeudi 5 août à 2 jours de son premier match de Ligue 1 à la tête de l'OL (iconsport)
Peter Bosz était en conférence de presse ce jeudi 5 août à 2 jours de son premier match de Ligue 1 à la tête de l'OL (iconsport)

Groupe, mercato, préparation, capitanat… Peter Bosz a balayé plusieurs sujets devant la presse ce jeudi 5 août. À deux jours de son premier match sur le banc lyonnais en Ligue 1, face à Brest, l’entraîneur néerlandais a notamment estimé que l’OL avait encore plusieurs besoins à combler sur le marché des transferts. Plus

Plusieurs joueurs incertains avant Lyon – Brest

À deux jours de diriger son premier match à la tête de Lyon, Peter Bosz était en conférence de presse ce jeudi 5 août. L’occasion pour le nouvel entraîneur de l’OL de se projeter sur la rencontre de samedi face à Brest (17h). À l’approche de la première journée, l’ancien technicien de l’Ajax a ainsi fait le point sur l’état des troupes.

« Certains joueurs sont blessés depuis très longtemps comme Jeff (Reine-Adélaïde). Jason (Denayer) ne s’entraîne pas avec nous, Paqueta et Tino (Kadewere) ne sont avec nous que depuis deux jours seulement. Maxwell (Cornet) s’entraîne en dehors du groupe, mais heureusement, ce n’est pas un claquage. Il s’est entraîné avec un préparateur physique et un kiné. Il y a encore un entraînement demain et on verra (s’il peut être présent contre Brest). Les joueurs doivent s’entraîner au moins une fois avec le groupe à 100 % pour postuler. Je vais réfléchir avec le staff après la séance de demain pour savoir si Lucas (Paqueta) sera dans le groupe.

Peter Bosz en conférence de presse

Bosz espère plusieurs recrues au mois d’août

Alors que l’OL n’a pour le moment recruté que le latéral gauche Henrique et le défenseur central Damien Da Silva cet été, Peter Bosz a reçu hier une mauvaise nouvelle ce mercredi 4 août. Piste prioritaire de l’entraîneur, André Onana a en effet exprimé son refus de rejoindre Lyon après s’être entendu oralement avec le club. Mais, le technicien compte bien se renforcer au cours du mois d’août.

« J’ai vu les recrutements de Paris, Nice, Monaco, avec l’un de nos joueurs (Jean Lucas), Rennes, Marseille… Ces clubs ont pris des joueurs, c’est comme ça. Mais je dois encore découvrir les forces des équipes. (Da Silva et Henrique) étaient là avant mon arrivée. Heureusement, le mercato va jusqu’à fin août, donc on a le temps pour mieux équilibrer l’équipe. Je ne vais pas parler de postes spécifiques mais c’est clair qu’on a besoin dans chaque ligne encore de bons joueurs. On a beaucoup de joueurs mais j’ai besoin de qualité en rapport avec notre façon de jouer. »

Peter Bosz en conférence de presse
Alors que l'OL n'a recruté que Henrique et Damien Da Silva cet été, Peter Bosz espère encore des renforts à chaque ligne (iconsport)
Alors que l’OL n’a recruté que Henrique et Damien Da Silva cet été, Peter Bosz espère encore des renforts à chaque ligne (iconsport)

Dubois promu capitaine de l’OL

Outre le terrain, Peter Bosz se retrouve face à une autre responsabilité, celle de désigner un nouveau capitaine après le départ de Memphis Depay. Et le Néerlandais a tranché : « il s’agira de Léo Dubois. »

« Jai parlé avec des membres du staff et j’ai demandé qui serait le meilleur capitaine. Et on m’a expliqué pourquoi Léo et j’étais d’accord avec eux. Léo sera le capitaine cette saison avec Moussa (Dembélé) en deuxième et Houssem (Aouar) en troisième. »

Peter Bosz en conférence de presse
Peter Bosz a confirmé ce jeudi que Léo Dubois serait le capitaine de l'OL en 2021-2022 (iconsport)
Peter Bosz a confirmé ce jeudi que Léo Dubois serait le capitaine de l’OL en 2021-2022 (iconsport)

Déjà capitaine au FC Nantes, son club formateur, Léo Dubois sera donc l’un des leaders d’une formation lyonnaise encore en construction. Après une préparation pas toujours totalement convaincante, Bosz, s’il reconnaît que son équipe n’est pas prête, assure avoir noté une progression « entre le match contre le Sporting et Porto. J’ai vu une grosse différence même si le résultat n’était pas bon. »

Contre Brest il faudra cette fois qu’il le soit pour lancer de la meilleure des manières la saison à domicile et écarter les quelques doutes nés durant l’été lyonnais.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Peter Bosz
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires