dans

L1, OL, Bosz après Reims : « Bien sûr que ça m’inquiète »

L’entraineur de l’OL s’agace…

La réaction de Peter Bosz après la défaite face à Reims (iconsport)
La réaction de Peter Bosz après la défaite face à Reims (iconsport)

Mercredi soir, l'Olympique Lyonnais s'est incliné sur sa pelouse face au Stade de Reims lors de la 16e journée de Ligue 1 (1-2). Une défaite qui a eu le dont d'agacer Peter Bosz, l'entraineur de l'OL. Plus

Bosz agacé après la défaite face à Reims

Pourtant auteurs d’un excellent parcours en Ligue Europa, les Lyonnais rencontrent des difficultés en championnat avec une petite dixième place. Une situation inquiétante pour une équipe de l’OL qui avait l’ambition de viser les premières places du classement. Peter Bosz, conscient des lacunes de ses joueurs, n’a pas caché sa déception à l’issue de la défaite face à Reims mercredi soir.

« Mon sentiment ? Très mauvais. On ne méritait pas de gagner, il faut être honnête. Dès le début du match, on n’était pas bien. On s’est créé des occasions pendant 20-25 en première mi-temps mais on n’a pas bien joué. Quand tu regardes, ce n’était pas bon du tout. C’est un moment difficile mais on avait pourtant bien analysé Reims, ils venaient nous presser et ça nous donnait des espaces mais en deuxième période, après l’égalisation, on ne se procure qu’une grosse occasion par Paqueta, qui doit marquer sur la passe de Thiago Mendes. Mais je n’ai pas vu l’OL qui presse, je n’ai pas vu des joueurs agressifs. On joue beaucoup mieux que ça d’habitude. Et avec tout le respect que j’ai pour Reims, on doit gagner. Je n’ai pas vu une équipe qui fait des choses ensemble, on a parlé pourtant de ça avant le match…« 

L’Equipe
Peter Bosz sur le banc lyonnais (iconsport)
Peter Bosz sur le banc lyonnais (iconsport)

Il est forcément inquiet

Selon l’entraineur lyonnais, son équipe ne doit pas se retrouver à cette position au classement.

« Bien sûr que ça m’inquiète. Dixième, ce n’est pas notre place. Mais on ne joue pas bien en ce moment, on doit retrouver la bonne santé et pas seulement en prenant trois points mais en jouant mieux, en pressant mieux. Après le match, je n’ai jamais de regrets car je fais l’équipe en prenant connaissance des informations avant le match. Et si on avait mis onze autres joueurs ? Non, on ne peut pas penser à ça.« 

Lors du prochain match, l’OL affrontera Bordeaux en Gironde avec l’ambition de retrouver des couleurs.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Peter Bosz
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires