dans

L1, Nice, Galtier après le PSG : « Je ne veux pas que l’on dise qu’on a joué un petit Paris »

La réaction du coach niçois.

La réaction de Christophe Galtier après le nul face au PSG (iconsport)
La réaction de Christophe Galtier après le nul face au PSG (iconsport)

Mercredi soir, l'OGC Nice a obtenu un bon point au Parc des Princes face au PSG (0-0). Un résultat qui a satisfait Christophe Galtier, l'entraineur des Aiglons. Plus

Galtier a apprécié la prestation de ses joueurs

Solide défensivement, Nice a obtenu un bon point sur la pelouse du Parc des Princes mercredi soir face au PSG. Un résultat qui permet aux Niçois de retrouver quelques couleurs après la défaite quelques jours plus tôt sur leur pelouse contre Metz.

Christophe Galtier, conscient que, sans son gardien, les choses auraient été certainement différentes, estime que ce résultat est plutôt logique.

« Notre gardien a fait un grand match, un double arrêt en première période main-pied exceptionnel (27e). Après, on a cette belle situation en première période avec cette tête d’Andy (Delort, 32e). Et surtout il y a cette situation à un moment très important du match (Dolberg, 59e), où on manque de réussite. Marquer à ce moment-là aurait été très important et aurait mis en difficulté le PSG. Mais, sur la totalité de la partie, même si on a été très disciplinés, le résultat nul est mérité. Si on l’avait emporté, j’aurais été très heureux mais ça aurait été le fruit d’une très grande réussite. Car, sur les 93 minutes, c’est (le PSG) une équipe qui vous impose beaucoup de choses. En première période, quand on a gagné le ballon, on a joué trop vite vers l’avant et on a eu trop de déchet. Après la pause, ça allait mieux, je me doutais qu’on allait avoir des espaces et un peu plus de maîtrise. Mais Walter (Benitez) a été très bon, je pense que le match nul est équitable.« 

L’Equipe
Christophe Galtier sur le banc de Nice lors du match face au PSG (iconsport)
Christophe Galtier sur le banc de Nice lors du match face au PSG (iconsport)

Il n’a pas vu un petit Paris

Plutôt satisfait par ce match nul, Christophe Galtier ne veut pas entendre parler d’un « petit Paris ». Selon lui, le PSG a été très bon.

« On a fait un bon match et je ne veux pas que l’on dise qu’on a joué un petit Paris. On a joué un très bon Paris et des joueurs qui enchaînent les matches. Évidemment, il vaut mieux jouer le PSG sans Neymar ou Verratti, on voit ce que ce dernier a apporté quand il est entré. C’est une réelle performance : on est la première équipe à faire un résultat nul et à ne pas encaisser de but ici. »

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires