dans

L1 : l’OL élu meilleur centre de formation de France

L’ol est le meilleur centre de formation en France cette année !

Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais (IconSport)
Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais (IconSport)

La FFF a publié son document annuel classant les meilleurs centres de formation Français. Cette année, c'est l'OL qui occupe la première place de classement Plus

l’OL élu meilleur centre de formation Français

Comme chaque année, la Fédération française de football a publié ce jeudi 7 juillet un document classant les meilleurs centres de formation des équipes de Ligue 1 et Ligue 2. Sur 35 formations, c’est finalement l’OL qui s’est hissé à la tête de ce classement. Avec une note de 4.5 étoiles sur 5, le club rhodanien devance Le Havre, le Paris Saint-Germain et Saint-Etienne, tous à égalité avec 4 étoiles.

Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais (IconSport)
Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais (IconSport)

Ce classement publié par la FFF a été établi selon 5 critères. Dans un premier temps, la professionnalisation (nombre de contrats professionnels en cours) ensuite le temps de jeu en équipe première avec le club formateur, puis les sélections en équipes nationales, la scolarité (degré d’études des joueurs formés au club) et enfin la représentation européenne, soit le nombre de joueurs formés au club jouant dans des grands clubs européens.

Mieux que l’année dernière !

La saison dernière, l’OL partageait la tête de ce classement avec le PSG, Rennes et Monaco avec le score de 4 étoiles chacun. Cette année, malgré une saison moyenne du club lyonnais, son centre de formation a bel et bien terminé seul en tête de ce classement. Jean-François Vulliez, le directeur du centre de formation lyonnais, est revenu sur cette distinction.

 » La capacité à former des joueurs de niveau Ligue 1 est une régularité du club. La stabilité de la structure et une stratégie cultivée au fil des ans permettent aujourd’hui d’avoir cette place et de rester au top. », s’est félicité Jean-François Vulliez, directeur de l’OL Academy. Après cette bonne performance de l’OL sur ses terres, il faudra attendre pour savoir où les Lyonnais se situent en Europe. Pour rappel, lors du dernier classement établi par le CIES, l’Olympique Lyonnais se situait à la 14ᵉ place. Nul doute que l’OL grappillera quelques places dans ce classement.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires