dans

L1 : Les supporters du RC Lens lancent le derby… et s’amusent de Ben Arfa

Une petite pique comme on les aime !

Illustration supporters du RC Lens (Icon Sport)
Illustration supporters du RC Lens (Icon Sport)

Ce samedi, Lille et Lens s’affrontent dans un derby à gros enjeu sportif. Présents à l’entrainement de leur équipe, les supporters du RC Lens ont déjà lancé lancé les hostilités. Ça promet ! Plus

Lille-Lens, le derby sera chaud !

Le derby entre le LOSC et le RC Lens est un des plus chauds de France. Cette année, l’enjeu sportif vient s’ajouter à la rivalité historique. Les Dogues (7èmes) et les Sang et Or (8èmes) ne sont séparés que par un seul point. À sept journées de la fin, le choc s’annonce décisif et le climat tendu.

Pour s’assurer que leur équipe ne prend pas cette rencontre à la légère, les supporters du RC Lens ont une petite astuce. Ils ont profité de l’entrainement au stade Bollaert ce mercredi pour encourager leurs joueurs. Venus en nombre, ils ont aussi rappelé que la ferveur populaire n’était pas étrangère au succès des Sang et Or. Dimanche dernier, ils ont poussé leurs troupes à remporter la victoire face à l’OGC Nice malgré une infériorité numérique (3-0).

Ben Arfa a perdu le Nord

Lors de cet entrainement, les supporters lensois ne se sont pas arrêtés aux encouragements. Selon RMC Sport, ils ont aussi déployé une banderole : « Finissez la saison en beauté et éclatez ces tordus ! » Message numéro 1 : ne gâchez pas une belle saison, message numéro 2 : n’oubliez pas la rivalité avec le voisin, message numéro 3 : une pique qui fait écho à l’affaire Ben Arfa.

Ben Arfa ne sera pas de la réception de Lens. Ni de plus grand-chose en fait. (Icon Sport)
Ben Arfa ne sera pas de la réception de Lens. Ni de plus grand-chose en fait. (Icon Sport)

Les tordus, ce sont Jocelyn Gourvennec et Olivier Létang. Enfin, selon Hatem Ben Arfa. L’ancien joueur de l’OL, de l’OM et du PSG a insulté sa direction la semaine dernière sur son compte Instagram. Ben Arfa n’a pas supporté la tactique et encore moins les déclarations de son entraineur. Il ne rejouera probablement plus jamais pour le LOSC. Le RC Lens et ses supporters comptent bien profiter des tourments du champion de France en titre. Le derby est lancé !

Équipe(s) liée(s) à cet article : RC Lens
Personne(s) lié(s) à cet article : Hatem Ben Arfa
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires