La Ligue de Football Professionnel a adopté une nouvelle stratégie et, malgré les polémiques qui en découlent, rien ne devrait changer. Fin mars, l'instance avait annoncé un dispositif exceptionnel visant à maximiser les chances des clubs français engagés en coupes d'Europe. Pour ce faire, la LFP a tout simplement décalé les matches du Paris Saint-Germain, de l'Olympique de Marseille et du LOSC le week-end dernier afin qu'ils puissent se concentrer à 100 % sur le FC Barcelone, le SL Benfica et Aston Villa.
- À lire aussi : Ligue 1 : PSG, les reports de la discorde
Nice - PSG va être décalé
En attendant les résultats des deux derniers cités, le PSG sait déjà qu'il disputera les demi-finales de Ligue des champions. Dans cette logique, donc, la Ligue devrait une nouvelle fois alléger (temporairement) le calendrier parisien. Ainsi, si l'on en croit France Info, le choc de la 32e journée de Ligue 1 face à l'OGC Nice va être décalé. Programmé pour le 3 mai, soit pile entre l'aller contre le Borussia Dortmund et le retour, le déplacement sur la Côte d'Azur aura lieu plus tard dans la saison.
- À lire aussi : PSG – Barça : les Blaugranas sanctionnés par l’UEFA
Reims - OM et Lille - OL également en péril
Mais attention, ça ne s'arrête pas là. Par souci d'équité, l'OM et Lille sont également concernés. Reims - Marseille et LOSC - OL pourraient être reprogrammées. Il suffit juste que Marseillais et Lillois réussissent le même exploit que les Franciliens à Barcelone. Et ce n'est pas impossible.