LDC : une nouvelle finale 100% allemande à Wembley ?

L'histoire serait belle pour le football allemand. En 2013, le Bayern Munich a battu le Borussia Dortmund de Jürgen Klopp en finale de la Ligue des champions, à Wembley. Onze ans plus tard, les deux cadors de Bundesliga pourraient remettre ça... dans le même stade anglais. Mais la route est encore longue. En effet, le Rekordmeister va devoir éliminer le Real Madrid. Tandis que le BVB s'apprête à retrouver le PSG. Dès, quel est le favori de cette édition 2024 de la LDC ? Assurément, l'élimination du champion, Manchester City, a rebattu les cartes.

Les statistiques voient le Real Madrid aller au bout

Après l'élimination de Manchester City de la Ligue des champions, le super-ordinateur Opta a refait les calculs. Premier enseignement, le Paris Saint-Germain et le Real Madrid seront favoris de leur demi-finale respective. Ainsi, le PSG aurait 60% de chances d'aller en finale, contre 66% pour les Merengues. Autant dire que les clubs allemands ont du souci à se faire.

Les statistiques vont même plus loin en avançant que le Real aurait 39% de chances de faire entrer une nouvelle LDC au sein de leur immense armoire à trophées. Le PSG arrive en seconde position avec 27%. Le Borussia Dortmund étant le moins bien loti, et donc le véritable outsider à ce stade de la compétition. Sur ce point, difficile de donner tort à la machine. Mais les statistiques sont faites pour être contredites. En tout cas, on le souhaite aux Parisiens qui rêvent d'une première Ligue des champions cette saison. À eux de faire mentir les chiffres désormais.