Après le PSG, le Barça a la gueule de bois

Il y avait clairement une meilleure façon de préparer le Clasico de la dernière chance, ce dimanche sur le terrain du rival, le Real Madrid. En ce début de semaine, le FC Barcelone a sombré, en quart de finale retour de la Ligue des champions. Malgré sa précieuse victoire ramenée du Parc des Princes, le Barça, trop vite réduit à dix, s'est noyé face à l'armada offensive du PSG (1-4). Plus que jamais, le spectre de la saison blanche plane chez les Blaugranas. En parallèle, certains de ses supporters ont tristement fait parler d'eux. Le Paris Saint-Germain a écrit à l'UEFA pour signaler des actes et cris racistes à l'encontre d'Ousmane Dembélé au match retour. En attendant, les Barcelonais vont payer pour le match aller.

Gestes racistes, dégradation... les Catalans paient l'addition

Après la défaite, les sanctions. En ce milieu de semaine, la commission de discipline de l'UEFA a pointé du doigt l'utilisation de fumigènes et feux d'artifice de la part de supporters du Barça. La dégradation des sièges du Parc des Princes. Mais aussi et surtout des saluts nazis en tribune. C'est pourquoi les Blaugranas ont écopé respectivement de 2000, 5000 et 25 000 euros d'amende.

Une fermeture du parcage visiteurs pour un match, avec sursis, a aussi été prononcé. Des sanctions d'une sévérité toute relative. D'autant que des vidéos montrant des saluts nazis et des imitations de singes ont circulé. Au-delà de la performance sportive, le Barça n'aura pas su rattraper le coup dans les tribunes face au PSG.