L'enjeu de la rencontre

Alors que Strasbourg et Clermont inaugurent ce dimanche de football en Ligue 1, cette rencontre s'annonce passionnante à différents égards. Dans un premier temps, l'équipe qui reçoit. En Ligue 1, les Strasbourgeois n'ont encore jamais perdu contre Clermont (2m, 2v). Toutefois, la forme actuelle du Racing laisse planer des doutes sur des pronostics d'avant-match. 18es au coup d'envoi du match, les hommes de Julien Stéphan peuvent douter. De leur côté, les Clermontois réalisent un vrai bon début de saison. Sous la houlette de Pascal Gastien, Clermont se positionne à la 9e place avant la rencontre. Avec 3 victoires en 6 matchs, ils font office de véritable outsider à l'occasion de ce déplacement à la Meinau. Et si pour les deux équipes l'enjeu est de taille, il l'est d'autant plus pour Strasbourg qui n'a toujours pas remporté le moindre match cette saison. Clermont, quant à lui, pourrait assurer sa place dans la première moitié de tableau en cas de résultat positif.

Le résumé de Strasbourg - Clermont

Au terme d'un match extrêmement équilibré, Strasbourg et Clermont se quittent dos à dos. Enorme coup dur pour les Strasbourgeois qui n'ont toujours pas remporté la moindre victoire en championnat depuis le début de la saison. Et sur ce match, ils peuvent nourrir des regrets. Maxime Le Marchand reprend une balle de la tête qui arrive dans la surface par un coup-franc, mais le ballon heurte la barre transversale à la 45+3e. Une autre action montre l'inefficacité de Strasbourg avec Kevin Gameiro qui élimine le gardien avec une frappe croisée. Arrêtée par un défenseur clermontois sur sa ligne, Diallo tente de la pousser au fond, mais frappe le visage du gardien de but qui arrête la deuxième frappe. Un manque de réalisme caractérisé aussi par le carton rouge récolté par Le Marchand à la fin du temps règlementaire.

Mory Diaw, le gardien de Clermont (Icon Sport)
Mory Diaw, le gardien de Clermont (Icon Sport)

Clermont peut également remercier son gardien de but Diaw qui aura eu beaucoup à faire lors de cette rencontre. Les contre-attaques clermontoises n'auront pas trouvé preneur. Premier match nul de la saison pour les hommes de Pascal Gastien qui grimpent à la 7e place provisoirement. Strasbourg remonte de son côté à la 15e place et sort de la zone rouge... pour le moment.

La fiche de la rencontre

Strasbourg - Clermont : 0 - 0

But(s) :

Composition de départ der Strasbourg : Sels - Doukoure, Le Marchand, Djiku - Bellegarde, Aholou, Thomasson, Diarra, Dagba - Diallo, Ajorque

Composition de départ de Clermont : Diaw - Wieteska, Seidu, Caufriez - Bela, Gastien, Magnin, Borges - Dossou, Andric, Muhammed Cham