Dans moins d'une heure, l'Olympique Lyonnais et l'AS Monaco donneront le coup d'envoi de la 36ème journée de Ligue 1. Après sa défaite surprise à Clermont, le week-end dernier, l'OL a presque dit adieu à une place européenne. En revanche, les Monégasques non. Si, pour la Ligue des champions, c'est mathématiquement terminé, les joueurs de Philippe Clement sont, à ce stade de la compétition, qualifiés pour la phase de poules de la Ligue Europe. En cas de mauvais résultat ce vendredi, loin de la Principauté, les Rouge-et-Blanc verraient potentiellement l'écart avec le LOSC se réduire. À l'inverse, en cas de victoire et de faux pas lillois, leur sort serait scellé. Découvrez les compositions d'équipes de ce choc, ô combien important dans la course à l'Europe.

Le onze de l'OL

Pour cette rencontre, quasiment sans enjeux sportifs pour les Lyonnais, Laurent Blanc doit se passer de Dejan Lovren. L'axial croate, recruté cet hiver, est forfait en raison d'une blessure musculaire. Pour le reste, tous les joueurs sont aptes, y compris Bradley Barcola qui fait son retour dans le onze de départ.

Le XI de Laurent Blanc : Lopes - Kumbedi, Diomandé, Lukeba, Tagliafico - Tolisso, Caqueret - Barcola, Cherki, Jeffinho - Lacazette

Le onze de l'AS Monaco

Sur l'autre banc, Philippe Clement n'a pas la même chance que son collègue français. Le technicien belge compte plusieurs absents. Jean Lucas et Gelson Martins continuent loin du groupe professionnel. Myron Boadu et Malang Sarr sont forfaits en raison d'un problème physique. Fort heureusement pour les Asémistes, Mohamed Camara et Wissam Ben Yedder font leur retour dans le groupe. L'international français a purgé sa suspension et est aligné à la pointe de l'attaque de l'ASM.

Le XI de Philippe Clement : Nubel - Vanderson, Disasi, Matsima, Caio Henrique - Jakobs, Fofana, Matazo, Golovin - Ben Yedder, Akliouche.