dans

L1 (J30) PSG – Lorient : les compositions officielles sont tombées !

Coup d’envoi à 20h45 !

L1 (J30) PSG - Lorient : les compositions officielles sont tombées ! (iconsport)
L1 (J30) PSG - Lorient : les compositions officielles sont tombées ! (iconsport)

En match de clôture de la 30ème journée de Ligue 1, le PSG accueille le FC Lorient ce dimanche soir (20h45) au Parc des Princes. Découvrez les compositions officielles des deux équipes. Plus

Deux semaines après un lamentable revers sur la pelouse de Monaco (0-3), le PSG retrouve la Ligue 1 à l’occasion de la réception du FC Lorient au Parc des Princes. Les Parisiens, privés notamment de Verratti et Di Maria, vont tenter de finir au mieux cette saison. Il ne leur reste plus que le championnat pour briller et offrir un 10ème titre de champion de France à leurs supporters. Du côté du FC Lorient, l’objectif est complètement différent. Les Merlus luttent toujours pour le maintien et prendre des points à Paris serait un énorme bonus pour eux.

Au match aller, le PSG avait arraché le match nul à Lorient (1-1) (iconsport)
Au match aller, le PSG avait arraché le match nul à Lorient (1-1) (iconsport)

Le PSG avec Messi, Neymar et Mbappé

Pour relancer une série de victoires, Mauricio Pochettino aligne évidemment la meilleure équipe possible. Ainsi, Neymar, Mbappé et Messi forment le trio offensif du club de la capitale. Derrière eux, Danilo Pereira et Gueye seront accompagnés de Paredes. Enfin derrière, c’est une défense classique du Paris Saint-Germain qui tentera de ne pas prendre l’eau comme ce fut le cas à Monaco. A noter la présence sur le banc de Sergio Ramos.

Le XI du PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (c), Kimpembe, N. Mendes – Gueye, Danilo, Paredes – Messi, Mbappé, Neymar

Lorient aussi en 4-3-3

Les Merlus se présentent quant à eux dans un système similaire à celui du PSG, en 4-3-3. Mendes, Laporte, Pétrot et Le Goff protègeront Dreyer. Monconduit, Le Fée et Abergel auront fort à faire au milieu pour alimenter Moffi, Koné et Ouattara, placé à la pointe de l’attaque. C’est avec cette tactique que les Bretons sont parvenus à prendre un point sur la pelouse de Strasbourg (0-0) juste avant la trêve internationale.

Le XI du FC Lorient : Dreyer – Mendes, Laporte, Pétrot, Le Goff – Monconduit, Le Fée, Abergel (c) – Moffi, Laurienté, Soumano.

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné au Parc des Princes à 20h45. Le match sera à suivre sur Prime Vidéo.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Lorient, Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires