La 29e journée de Ligue 1 se termine avec un choc de haute volée entre deux équipes du haut du classement. L'OM et Nice s'affrontent au stade Vélodrome dans une affiche ô combien importante pour les deux équipes. La course au podium et la qualification pour la Ligue des Champions, est en jeu. Doublés par Rennes dans le week-end, Marseillais et Niçois n'ont pas le choix de l'emporter pour prendre la troisième place du classement. Forcément, les deux équipes voient ce match comme une finale à neuf journées de la fin et hors de question de faire des calculs au moment de prendre des décisions sur la composition des deux équipes.
L'OM compte sur le retour de Payet
Jorge Sampaoli, critiqué pour sa gestion de l'effectif ces derniers temps, peut compter sur le retour de Payet. L'international français est titularisé en N°10 dans un 4-1-4-1 avec Milik en pointe. Rongier est repositionné en défenseur droit pendant que Kamara, positionné en 6, aura fort à faire face au milieu de terrain niçois. Harit retourne donc sur le banc malgré ses dernières bonnes prestations.
- A lire aussi : Mercato : L’OM cible un des grands espoirs de l’ESTAC !
Le XI de l'OM : Lopez - Rongier, Saliba, Caleta-Car, Gueye - Kamara - Under, Guendouzi, Payet, Gerson - Milik
- A lire aussi : Dimitri Payet avant OM-Nice : « Tant que l’équipe gagne, je veux bien m’asseoir sur le banc »
Nice avec Delort et Gouiri
Côté niçois, Christophe Galtier a fait dans le classique avec un 4-4-2 que ses joueurs connaissent bien. Kluivert est de retour de suspension, mais l'entraîneur des Aiglons a décidé de s'en servir comme joker. Ainsi, ce sont Delort et Gouiri qui sont titularisés en attaque, avec un milieu de terrain à plat derrière eux composé de Stengs, Lemina, Schneiderlin et Thuram.
Le XI de Nice : Benitez - Lotomba, Todibo, Rosario, Bard - Stengs, Lemina, Schneiderlin, Thuram - Delort, Gouiri