dans

L1 (J29) Nantes-Lille : Compos probables, TV… Tout savoir sur la rencontre !

Coup d’envoi à 21h !

Le FC Nantes reçoit Lille pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1 à La Beaujoire. Icon Sport
Le FC Nantes reçoit Lille pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1 à La Beaujoire. Icon Sport

Le LOSC, fraîchement éliminé de Ligue des champions par Chelsea, se déplace sur la pelouse du FC Nantes pour compte de la 29ème journée de Ligue 1. Un choc pour les places européennes entre le septième et le sixième. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre. Plus

Où se jouera la rencontre Nantes-Lille ?

Cette rencontre entre Nantes et Lille aura lieu à La Beaujoire, stade qui devrait bien se garnir tant la saison des hommes d’Antoine Kombouaré est impressionnante. Surtout après avoir flirté avec la Ligue 2 l’an dernier. Le match débutera à 21h à Nantes.

Sur quelle chaîne ?

Le match sera à suivre sur Canal + Décalé dès 21h. La chaîne cryptée prendra l’antenne 25 minutes avant le coup d’envoi, à 20h35, pour l’avant-match.

Qui arbitrera Nantes-Lille ?

Pour officier ce match de Ligue 1, la LFP a désigné Pierre Gaillouste. Pour l’épauler, il pourra compter sur Cyril Mugnier et Alexandre Viala. Le quatrième arbitre sera Romain Delpech. Enfin, à l’assistance vidéo, nous retrouverons Nicolas Rainville et Stéphane Bré.

Les déclarations d’avant-match

« Je m’attends à aucun cadeau de Lille. Mais au delà de l’adversaire, j’attends mes joueurs au tournant car on n’a jamais été dans le match face à Troyes en terme d’engagement et de mentalité notamment. […] On fait une finale de Coupe de France, on est actuellement septièmes et on veut juste gagner. On n’a jamais parlé d’Europe. Si dans les cinq dernières journées, on est dans le sprint final, alors on pourra en parler. »

Antoine Kombouaré en conférence de presse

« L’ambiance mercredi a été exceptionnelle, les joueurs ont été très touchés par ça. Ça doit être un carburant pour nous, de se dire on a réussi à soulever le stade, à secouer le champion d’Europe, à faire de grandes choses. Ça doit aussi nous servir en termes d’expérience, de gestion des événements, des matches, à commencer par Nantes, un gros match dans un stade plein, face à une équipe avec une excellente dynamique. C’est bien de se replonger par un gros match. On est prêts au combat.« 

Jocelyn Gourvennec en conférence de presse (propos relayés par L’Equipe)
Au match aller, Lille avait été tenu en échec par Nantes au Pierre Mauroy. Icon Sport
Au match aller, Lille avait été tenu en échec par Nantes au Pierre Mauroy. Icon Sport

Quelles sont les compositions probables ce de Nantes-Lille ?

La composition probable du FC Nantes : Lafont, Castelletto, Girotto, Sylla, Appiah, Moutoussamy, Chirivella, Merlin, Blas, Kolo Muani et Simon

La composition probable de Lille : Jardim, Celik, Fonte, Djalo, Gudmundsson, Bamba, André, Xeka, Weah, Jonathan David et Yilmaz

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Nantes, LOSC (Lille)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires