dans

L1 (J21), OM – LOSC : horaire, chaîne TV, compos probables… Tout savoir sur le match !

Les Dogues veulent faire tomber l’OM au Vélodrome !

L'OM de Cengiz Ünder reçoit le LOSC de Sven Botman. icon sport
L'OM de Cengiz Ünder reçoit le LOSC de Sven Botman. icon sport

Alléchant choc de Ligue 1, ce dimanche 16 janvier, avec la confrontation entre l'OM et le LOSC. Voici toutes les informations à connaître sur ce match. Plus

Où et quand se jouera le match entre l’OM et le LOSC ?

Le stade Vélodrome de Marseille sera le théâtre du choc entre l’OM et le LOSC, ce dimanche 16 janvier en Ligue 1. Le coup d’envoi sera donné à 20h45.

Jonathan David cherchera à marquer avec le LOSC contre l'OM de Gerson. Icon Sport
Jonathan David cherchera à marquer avec le LOSC contre l’OM de Gerson. Icon Sport

Qui arbitrera la rencontre ?

Amaury Delerue sera l’arbitre central de ce match.

Sur quelle chaîne TV sera diffusé le match OM – LOSC ?

C’est Prime Vidéo qui retransmettra cette rencontre. La chaîne prendra l’antenne une dizaine de minutes avant le coup d’envoi pour un before.

Dans quelle forme sont les deux équipes ?

L’OM a très bien entamé l’année 2022 en évitant le piège contre Chauvigny en Coupe de France, puis en mettant fin à la malédiction de 44 ans à Bordeaux. Avec 36 points en 19 journées, les Phocéens occupent la troisième marche du podium, à trois points de Nice et 14 du PSG, qui comptent deux journées de plus.

L'OM de Dimitri Payet a vaincu la malédiction à Bordeaux. Icon Sport
L’OM de Dimitri Payet a vaincu la malédiction à Bordeaux. Icon Sport

Le LOSC, lui, fait ses retrouvailles avec la Ligue 1. Les Dogues devaient reprendre par un match contre Lorient le 8 janvier, mais la rencontre a finalement été reportée. Les hommes de Jocelyn Gourvennec devront montrer qu’ils sont toujours sur la lancée de leurs derniers mois de 2021, malgré le couac contre le voisin lensois en Coupe de France il y a dix jours.

Quelles sont les compositions probables de l’OM et du LOSC ?

Jorge Sampaoli, l’entraîneur de l’OM, a indiqué qu’il pourrait s’appuyer sur un groupe au complet. Seuls Pape Gueye et Bamba Dieng ne sont évidemment pas disponibles puisqu’ils sont présents à la CAN. Le premier a même été suspendu par la FIFA ! A noter que la nouvelle recrue Cédric Bakambu ne devrait pas faire sa première apparition sur la feuille de match.

Du côté du LOSC, Jocelyn Gourvennec dispose également d’un effectif presque au complet. Seuls Timothy Weah et Jérémy Pied manquent à l’appel.

La compo probable de l’OM (3-3-3-1) : López – Saliba, Ćaleta-Car, L. Peres – Gerson, Guendouzi, Kamara – Harit, Payet, Ünder – Milik.

La compo probable du LOSC (4-4-2) : Grbić – Djaló, Fonte, Botman, Reinildo – A. Onana, R. Sanches, A. Gomes, Bamba – Yilmaz, David.

Équipe(s) liée(s) à cet article : LOSC (Lille), Olympique de Marseille (OM)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires