dans

L1 (J17) Marseille – Brest : Compos probables, TV… tout savoir sur la rencontre !

Une belle affiche entre deux équipes en forme en Ligue 1 !

Marseille et Brest s'affrontent ce samedi à partir de 17h (iconsport)
Marseille et Brest s'affrontent ce samedi à partir de 17h (iconsport)

Marseille et Brest, qui comptent parmi les équipes les plus en forme du moment en Ligue 1, ont rendez-vous ce samedi à 17h dans le cadre de la 17ème journée de championnat. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre. Plus

Où se jouera Marseille – Brest ?

Après son succès à Nantes en semaine (0-1), l’OM retrouve le stade Vélodrome ce samedi. L’antre marseillais sera le théâtre de la rencontre face à Brest et sera de nouveau ouvert au public. Après la sanction d’un huis clos purgée contre Troyes (1-0), les supporteurs de Marseille sont de nouveau autorisés à soutenir leur équipe. 

Qui sera l’arbitre du match ?

Antony Gautier dirigera le match d’ouverture de la 17ème journée de Ligue 1. S’il croisera pour la première fois le SB29 cette saison, l’officiel a déjà arbitré une rencontre de l’OM en 2021-2022 : le succès 4-1 devant Lorient lors de la 10ème journée.

Au Vélodrome, il sera assisté de Christophe Mouysset et Alexandre Viala. Gaël Angoula et Benoit Millot seront à la vidéo.

Sur quelle chaîne sera diffusé Marseille – Brest ?

Prime Video retransmettra en exclusivité la rencontre entre Marseille et Brest.

Dans quelle forme sont les deux équipes ?

Il y a tout juste une semaine, l’OM sortait de trois matchs sans succès, dont un nul inquiétant contre Metz (0-0) et une claque reçue à Galatasaray (4-2) en Europe. Depuis, les Marseillais ont signé deux succès, aussi précieux que peu convaincants, contre Troyes (1-0) puis à Nantes (0-1). S’ils n’ont pas levé tous les doutes, loin de là, ils permettent au moins aux hommes de Jorge Sampaoli de souffler et de retrouver la place de dauphin du PSG.

Grâce à deux succès en deux journées, Marseille et Gerson ont retrouvé la place de dauphin du PSG (iconsport)
Grâce à deux succès en deux journées, Marseille et Gerson ont retrouvé la place de dauphin du PSG (iconsport)

Quelle période pour le Stade Brestois ! Vainqueur de ses cinq derniers matchs de L1, le SB29 vit tout simplement la plus longue série de victoires de son histoire dans l’élite ! Ce sont donc des Brestois en pleine confiance qui vont se présenter au Vélodrome avec la volonté de poursuivre leur remontée au classement (11e).

Avant de se rendre à Marseille, le Brest de Romain Faivre traverse la meilleure série de son histoire en Ligue 1 (iconsport)
Avant de se rendre à Marseille, le Brest de Romain Faivre traverse la meilleure série de son histoire en Ligue 1 (iconsport)

Sampaoli a le choix

Côté marseillais, Jorge Sampaoli devrait, comme à son habitude, procéder à quelques ajustements d’hommes au terme d’une semaine chargée. Si aucun absent n’est pas déplorer dans les rangs marseillais, l’Argentin pourrait décider de replacer Dimitri Payet en « faux 9 » alors qu’Arkadiusz Milik déçoit dans le jeu. L’identité des autres offensifs pourrait varier alors que Sampaoli a le choix (Harit, De La Fuente, Henrique, Ünder, Dieng, Lirola). Au milieu en revanche, le trio Gerson, Kamara et Guendouzi devrait avoir les faveurs du coach. Enfin, Rongier devrait de nouveau occuper un poste hybride près de la défense, également composée de Saliba, Gonzalez et Peres.

Titulaire à Nantes, Kamara devrait aussi l'être ce samedi avec Marseille (iconsport)
Titulaire à Nantes, Kamara devrait aussi l’être ce samedi avec Marseille (iconsport)

Le onze probable de l’OM (4-3-3) : López – Rongier, Saliba, Gonzalez, Peres – Guendouzi, Kamara, Gerson – Lirola, Payet, Harit.

Brest, aucun changement en vue

À Brest aussi, aucun habituel titulaire ne manque à l’appel à l’occasion de ce voyage. Michel Der Zakarian devrait logiquement poursuivre avec le 4-4-2 qui réussit si bien aux Bretons. L’ancien coach de Montpellier pourrait même être tenté de reconduire le même onze de départ que celui qui a dominé Saint-Étienne (1-0) mercredi dernier.

Face à une défense marseillaise qui reste sur trois clean sheets, Steve Mounié sera précieux lors de ce Marseille - Brest (iconsport)
Face à une défense marseillaise qui reste sur trois clean sheets, Steve Mounié sera précieux lors de ce Marseille – Brest (iconsport)

Le onze probable de Brest (4-4-2) : Bizot – Pierre-Gabriel, Hérelle, Chardonnet, Duverne – Faivre, Belkebka, Agoumé, Honorat – Le Douaron, Mounié.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM), Stade Brestois 29 (Brest)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires