Où se jouera la rencontre entre Bordeaux et le PSG ?

C'est à Bordeaux, au Matmut-Atlantique, que les Girondins accueilleront le Paris Saint-Germain ce samedi 6 novembre (21h). Comme le rapporte Sud Ouest, l'antre aquitain sera à guichets fermés pour cette affiche. 42.000 supporters sont ainsi attendus, dont un millier de Parisiens.

Qui arbitrera la rencontre ?

Ruddy Buquet sera au sifflet de ce match entre Bordeaux et Paris. Il sera assisté de Guillaume Debart et Cédric Mouysset alors que Mikaël Lesage et Frédéric Haquette seront à la vidéo.

L'arbitre principal de la rencontre a déjà dirigé chacune des deux équipes à une reprise cette saison. Lors de Marseille - Bordeaux (2-2) et Rennes - Paris (2-0).

Sur quelle chaine sera-t-elle diffusée ?

Comme chaque affiche du samedi soir, la rencontre entre Bordeaux et Paris sera à suivre sur les antennes de Canal+. Fidèle à sa stratégie depuis le lancement de la saison, le groupe audiovisuel a décidé de retransmettre le match sur Canal+ Décalé.

Où en sont les deux équipes ?

Triste 16ème de la Ligue 1, Bordeaux respire tout de même un peu mieux au moment de recevoir l'ogre parisien. Alors qu'ils n'avaient plus gagné depuis le 18 septembre, les hommes de Vladimir Petkovic ont renoué avec le succès le week-end dernier. Pourtant mené 2-0 à la pause contre Reims, le club girondin a réagi, arrachant la victoire en fin de match grâce à un doublé de Jimmy Briand (3-2). Avec 12 points, ils comptent désormais trois longueurs d'avance sur Brest, barragiste.

De son côté, le PSG a renforcé sa position de leader en prenant le meilleur sur Lille le week-end dernier (2-1). Confortablement installé sur le trône de la Ligue 1, le club de la capitale a tout de même connu en milieu de semaine la contrariété d'un match nul à Leipzig (2-2). Inquiétant dans le jeu face aux Allemands, Paris a aussi perdu la tête du groupe A en Ligue des champions.

Quelles sont les compositions probables pour Bordeaux - PSG ?

À Bordeaux, Paul Baysse, Mexer, Issouf Sissokho et Hwang Ui-Jo sont les absents majeurs. Pour ce choc, Vladimir Petkovic ne devrait pas réserver de surprises mais pourrait changer quelques joueurs par rapport à la victoire face à Reims. Laurent Koscielny, le capitaine, et Stian Gregersen devraient former la charnière du 4-3-3 bordelais alors que Timothé Pembélé, prêté par Paris, et l'ancien Parisien Yacine Adli sont attendus pour débuter. En attaque, Jimmy Briand pourrait profiter de son récent doublé pour prendre la place d'Alberth Elis en pointe.

Le onze probable de Bordeaux (4-2-3-1) : Costil - Pembélé, Gregersen, Koscielny, Mangas - Onana, Otavio, Adli - Dilrosun, Briand (ou Elis), Kalu (ou Oudin).

Côté parisien, la liste des absents est longue et vient de voir Abdou Diallo, positif à la Covid-19, l'intégrer. Alors qu'il aurait dû débuter, en l'absence de Presnel Kimpembe, l'axial devrait être remplacé par Thilo Kehrer. Pour le reste, Juan Bernat pourrait débuter au profil de Nuno Mendes alors que le reste du 4-2-3-1 devrait ressembler de très près à celui qui a joué à Leipzig en milieu de semaine. La seule incertitude concerne l'identité du troisième milieu, autour d'Idrissa Gueye et Georginio Wijnaldum. Enfin, l'alternance devrait se poursuivre dans les buts, Keylor Navas débutant à la place de Gianluigi Donnarumma.

Le onze probable de Paris (4-2-3-1) : Navas - Hakimi, Marquinhos, Kehrer, Bernat - Gueye, Herrera (ou Danilo) - Di Maria, Wijnaldum, Neymar - Mbappé.