dans

L1 (J12), PSG-LOSC : les compositions officielles sont tombées !

Avec Messi titulaire, mais aussi Bernat !

Incertain, Lionel Messi est bien titulaire avec le PSG contre le LOSC de l'attaquant Jonathan David. Icon Sport
Incertain, Lionel Messi est bien titulaire avec le PSG contre le LOSC de l'attaquant Jonathan David. Icon Sport

Le champion de France en titre retrouve son dauphin de la saison dernière. Ce vendredi 30 octobre, le LOSC se déplace sur la pelouse du PSG, à 21h en Ligue 1. Voici les compositions officielles de la rencontre. Plus

Ce vendredi 30 octobre en Ligue 1, le PSG retrouve son bourreau de la saison dernière, le LOSC. Emmenés par Christophe Galtier, les Dogues avaient réalisé un immense exploit en privant le club de la capitale du titre final en Ligue 1. Cette saison, les cartes ont largement été rebattues puisque les Lillois ont perdu Galtier et de nombreux artisans de leur sacre. Du pain bénit pour le PSG ? Pas sûr, puisque les Rouge et Noir se présentent sans plusieurs de leurs stars au Parc des Princes…

Le PSG de Marquinhos et le LOSC de Jonathan Bamba se connaissent bien... Icon Sport
Le PSG de Marquinhos et le LOSC de Jonathan Bamba se connaissent bien… Icon Sport

Le PSG avec Messi en pointe et Bernat

Kylian Mbappé (infection ORL), Marco Verratti (blessé jusqu’à fin novembre), Achraf Hakimi (suspendu)… Les absents de marque sont nombreux du côté du PSG. Mauricio Pochettino a donc dû bricoler. Thilo Kehrer, Danilo Pereira et Georginio Wijnaldum sont ainsi promus titulaires.

Georginio Wijnaldum est titulaire contre le LOSC. Icon Sport
Georginio Wijnaldum est titulaire contre le LOSC. Icon Sport

Le reste du onze a fière allure, avec Gianluigi Donnarumma dans les cages, la charnière Marquinhos-Kimpembe, Idrissa Gueye au milieu, et 3 des « Quatre Fantastiques » en attaque : Lionel Messi, suffisamment remis pour être titulaire après sa gêne musculaire, Neymar et Ángel Di María. Le sextuple Ballon d’Or occupera la pointe de l’attaque dans un 4-3-3. De quoi le libérer, lui qui semble parfois malheureux au poste d’ailier droit où le cantonne Pochettino ? A noter enfin la première titularisation de Juan Bernat depuis treize mois après sa grave blessure.

PSG (4-3-3) : Donnarumma – Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Bernat – D. Pereira, Gueye, Wijnaldum – Di María, Messi, Neymar.

https://twitter.com/PSG_inside/status/1454147978386677763?s=20

Le LOSC avec le duo David-Yılmaz

Des cadres qui font défaut, le LOSC en déplore aussi. Le taulier Benjamin André, suspendu, doit ainsi laisser ses partenaires entre les mains de Xeka, qui épaulera Renato Sanches au milieu. Sven Botman étant toujours blessé, Tiago Djaló continue d’assurer l’intérim en défense centrale. En revanche, le co-meilleur buteur du championnat Jonathan David est bien titulaire. Le Canadien formera un duo de choc en attaque avec le guerrier Burak Yılmaz, qui attend ce genre de grosse confrontation pour relancer la machine.

LOSC (4-4-2) : Grbić – Çelik, Fonte, Djaló, Reinildo – Ikoné, Xeka, R. Sanches, Bamba – David, Yılmaz.

Une rencontre à suivre en direct sur Prime Vidéo à partir de 21h !

Équipe(s) liée(s) à cet article : LOSC (Lille), Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires