dans

L1 (J12) OM, Sampaoli après Clermont : « C’était une partie très importante »

Une satisfaction pour Sampaoli.

La réaction de Sampaoli après la victoire face à Clermont (iconsport)
La réaction de Sampaoli après la victoire face à Clermont (iconsport)

Dimanche soir, l’OM s’est imposé face à Clermont lors de la 12e journée de Ligue 1 (0-1). Une victoire qui satisfait Jorge Sampaoli, l’entraineur marseillais. Plus

Sampaoli satisfait après la victoire

Après une série de matches nuls, l’OM a retrouvé la victoire dimanche soir face à Clermont. Une prestation de qualité pour une équipe marseillaise qui a subi une rotation suite à une courte récupération. Jorge Sampaoli, interrogé après la rencontre, a montré toute sa satisfaction. « C’était une partie très importante. Il y avait de la rotation et nous avons eu peu de temps pour récupérer. Nous avons tenté de mettre la meilleure équipe possible pour gagner ce (dimanche) soir. Nous n’avons pas pris de risque pour (Valentin) Rongier, qui était blessé. C’est une fatigue musculaire, on n’a pas pris de risque ce soir pour ne pas le blesser. Ce n’est rien de méchant. Nous avons été solides défensivement avec sept ou huit occasions en attaque. Nous sommes satisfaits d’avoir gagné. »

Jorge Sampaoli sur le banc marseillais (iconsport)
Jorge Sampaoli sur le banc marseillais (iconsport)

Saliba cible la fatigue

Titulaire dans la défense marseillaise, William Saliba a une nouvelle fois été solide. Forcement heureux de récupérer les trois points, le défenseur de l’OM reste cependant mitigé sur la prestation générale. Selon-lui, l’équipe pouvait faire mieux, mais la fatigue ne l’a pas permis. « Nous avons livré une bonne première période. Nous aurions aimé marquer le deuxième but. Après la mi-temps, Clermont a poussé mais nous retenons la victoire car il nous fallait ces trois points. Il y a des matches au cours desquels on est un peu moins bien. Il ne faut pas toujours faire du beau jeu pour faire du beau jeu. Parfois, c’est comme ça. Il y a aussi de la fatigue car nous avons livré beaucoup de matches et face à des grosses équipes. La soirée a été réussie pour nous avec ces trois points. »

Lors du prochain match de Ligue 1, l’OM affrontera Metz au Stade Vélodrome. L’occasion de rester sur le podium et de, pourquoi pas, recoller un peu au PSG.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jorge Sampaoli
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires