dans

L1 (J11) OM – PSG : On connait l’arbitre du Classico !

Un arbitre qui connait bien le Classico !

Benoit Bastien sera l'arbitre de la rencontre entre l'OM et le PSG (iconsport)
Benoit Bastien sera l'arbitre de la rencontre entre l'OM et le PSG (iconsport)

Dimanche soir, l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain s’affronteront lors du Classico pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Une rencontre qui sera arbitrée par un habitué de cette affiche. Plus

Un sixième classico pour Benoit Bastien

Après une semaine européenne, Marseillais et Parisiens se retrouveront dimanche soir sur la pelouse du Stade Vélodrome. Une rencontre au sommet entre deux équipes qui logent en haut du classement de L1. Et pour cette affiche qui s’annonce prometteuse, la LFP a décidé de nommer Benoît Bastien. L’arbitre français, qui officie sur les pelouses françaises depuis plus de dix ans, a déjà eu l’occasion d’arbitrer six OMPSG. Réputé pour dégainer parfois aussi vite que Lucky Luke, Bastien a donc rencontré le chemin des deux clubs dans le passé, et n’avait pas hésité à expulser Dimitri Payet au mois de février dernier lors de la victoire parisienne (2-0). Nul doute qu’il sera une nouvelle fois vigilant, surtout lorsque l’on connait la rivalité entre les deux équipes.

Jorge Sampaoli risque une nouvelle fois de s'agacer face à Bastien lors de ce Classico (iconsport)
Jorge Sampaoli risque une nouvelle fois de s’agacer face à Bastien lors de ce Classico (iconsport)

Et pour ce Classique, Benoit Bastien sera assisté par Aurélien Berthomieu et Benjamin Pages, laissant Johan Hamel occuper le rôle de 4ᵉ arbitre. Willy Delajod et Wilfried Bien seront eux les assistants vidéo. Des arbitres expérimentés qui ont déjà eu l’occasion d’arbitrer des grosses affiches de Ligue 1.

L’OM voudra revenir sur le PSG

Après un début de saison canon, les Marseillais sont un peu moins bien même si la victoire contre Lorient dimanche dernier a certainement redonné des couleurs. Nul doute que contre des Parisiens largement en tête de la Ligue 1, ils voudront ressortir vainqueurs et se rapprocher un petit peu plus du club de la capitale. Car en cas de défaite, les joueurs de Mauricio Pochettino prendraient 13 points d’avance sur leur adversaire du soir, même si les Phocéens disposeront encore d’un match en retard à jouer.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM), Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Benoit Bastien
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires