Le PSG en 4-3-3 avec Draxler
Vainqueur de Manchester City (2-0) grâce à un 4-3-3 efficace lors de son dernier match, le PSG va se présenter avec ce même schéma de jeu face aux Allemands. Mauricio Pochettino continue de faire confiance à Verratti, Gueye et Herrera au milieu de terrain. Ce trio se placera devant une défense habituelle composée de Hakimi, Kimpembe, Marquinhos et Nuno Mendes. En attaque, au vu des absences de Neymar (blessé aux adducteurs) et Di Maria (qui purge son troisième et dernier match de suspension), Draxler a été choisi pour accompagner Mbappé et Messi. A noter que Navas est préféré à Donnarumma dans les buts.
A lire aussi : PSG – Paris et Georginio Wijnaldum sont-ils incompatibles ?
A lire aussi : LdC, PSG – Icardi finalement absent pour la réception de Leipzig
Le RB Leipzig sans Forsberg, avec Nkunku
Du côté de Leipzig, mal en point après ses deux premiers matches perdus contre Bruges et Manchester City, Jesse Marsch a lui opté pour un 5-3-1-1. Touché à la cuisse le week-end dernier contre Fribourg, Forsberg sera remplaçant au contraire de Nkunku, qui va donc revenir de nouveau au Parc des Princes, lui qui a été formé au PSG. En défense, pas trop de surprise avec les titularisations de Klostermann, Orban, Angeliño et des jeunes Français Simakan et Mukiele. Enfin en attaque, André Silva aura la lourde charge de mettre à mal la défense parisienne.
A lire aussi : dC, Leipzig – Mukiele avant le PSG : « il ne tient qu’à nous de revenir avec des points »
Les compositions officielles
Le XI du PSG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos (c), Kimpembe, Nuno Mendes - Herrera, Verratti, Gueye - Messi, Mbappé, Draxler
Le XI du RB Leipzig : Gulacsi – Mukiele, Klostermann, Orban, Simakan, Angelino – Laimer, Adams, Haidara - Nkunku – André Silva
A lire aussi : LdC, PSG – Neymar forfait face à Leipzig à cause de « douleurs aux adducteurs »
Ce match de Ligue des Champions entre le PSG et Leipzig est à suivre en direct sur Canal+ et RMC Sport 1, au choix. Vous retrouverez le résumé complet de la rencontre au coup de sifflet final sur Foot11.com !