Ca y est, la Ligue 1 a enfin signé son grand retour. Alors que l'été a été et est toujours particulièrement mouvementé à cause du mercato, le Paris Saint-Germain avance sans savoir si le meilleur buteur de son histoire sera là la saison prochaine. Si tout porte à croire qu'il quittera Paris pour le Real Madrid, Kylian Mbappé est toujours là. Enfin presque. Luis Enrique ne l'a pas convoqué dans le groupe pour la réception de Lorient. Pour entamer sa saison sous les ordres d'un nouvel entraineur, Paris accueille la formation lorientaise de Régis Le Bris. Une belle opposition à venir pour une grande première. Pour ce faire, le technicien a convoqué un groupe bien différent de ce qui se faisait la saison dernière. Sans Neymar, ni Verratti, ni Kylian Mbappé, le PSG va devoir compter sur de nouvelles armes. Côté Lorient, il va falloir retrouver la dynamique de la première moitié de saison dernière pour tenter de, pourquoi pas, rêver à nouveau d'Europe. Mais avant le match, place aux compositions officielles.
- A lire aussi : PSG, Mercato : un retour à l’AS Roma pour Paredes ?
Le PSG avec Ramos et Kang-In Lee
Pour la grande première de Luis Enrique, Paris affichera un visage bien différent de celui de la saison passée. En défense, Donnarumma tiendra encore son rang. Il sera devancé par Danilo et Skriniar, qui composent la charnière centrale. Lucas Hernandez à gauche et Achraf Hakimi à droite joueront latéraux. Dans l'entrejeu, trois milieux de terrain auront pour objectif de faire circuler la balle. Luis Enrique a décidé de s'appuyer d'emblée sur Zaïre-Emery. Avec lui, Vitinha et Ugarte tiendront la barque parisienne. Devant, le coach espagnol compte sur une ligne offensive inédite, composée de Kang-in Lee, Gonçalo Ramos et Marco Asensio.
XI du PSG : Donnarumma - Hakimi, Skriniar, Danilo, Hernandez - Zaïre-Emery, Ugarte, Vitinha - Asensio, Ramos, Kang-in Lee
Lorient avec Romain Faivre et Bamba Dieng
Pour débuter cette nouvelle saison de Ligue 1, Régis Le Bris compte s'appuyer sur un onze qu'il connait déjà bien. Aux cages, il s'appuie sur l'inévitable Mvogo. Devant lui se trouve une défense à trois composée de Le Goff, Laporte et Taïbi. Un double pivot Makengo-Abergel entouré de deux milieux latéraux que sont Kalulu et Meïté. Enfin, Faivre, Le Bris et Diang forment le trident offensif qui va tenter de renverser le Parc des Princes.
XI de Lorient : Mvogo - Le Goff, Laporte, Taïbi - Kalulu, Makengo, Abergel, Meïté - Faivre, le Bris - Dieng