dans

L1 – Gastien (Clermont) est fan de Sampaoli (OM) : « il est génial »

L’entraîneur argentin a des groupies jusqu’en Auvergne !

Pascal Gastien est fan de Jorge Sampaoli. Icon Sport
Pascal Gastien est fan de Jorge Sampaoli. Icon Sport

Pascal Gastien, l'entraîneur de Clermont, est sous le charme de son homologue de l'OM, Jorge Sampaoli. Il a exprimé son admiration pour le bouillonnant Argentin lors d'une interview avant le match de Ligue 1 entre les deux équipes, dimanche 31 octobre. Plus

Pascal Gastien a les yeux de Chimène pour Jorge Sampaoli

Dimanche 31 octobre à 20h45, Pascal Gastien va assister au concert de sa rock star préférée : Jorge Sampaoli. Ce Clermont Foot-Olympique de Marseille donne l’occasion à l’entraîneur auvergnat de croiser le fer avec celui qui est visiblement l’un de ses modèles, comme il l’a confié au quotidien La Provence.

« J’ai toujours défendu les entraîneurs français, mais c’est génial de voir un tel monument dans notre championnat. C’est un passionné. Il n’est pas agressif, il est passionné par le jeu, par son équipe. On ne peut pas avoir du foot plat, sans émotion. Sampaoli, il est génial. Dans ses équipes, il y a beaucoup d’allant, d’enthousiasme. »

Pascal Gastien à La Provence

Clermont peut-il cueillir cet OM essoré ?

Et le promu Clermont a l’occasion de faire un bon coup puisque l’OM sort d’une période infernale, avec quatre matchs en dix jours. Il y a d’abord eu la victoire contre Lorient (4-1), dimanche 17 octobre. Puis deux matchs nuls et vierges contre la Lazio (0-0) en Ligue Europa et face au PSG (0-0) lors du « Classique » de Ligue 1. Enfin, mercredi 27 octobre, l’OM a dû rejouer son match de la troisième journée face à Nice, pour un nouveau score de parité (1-1). Malgré tout, Pascal Gastien estime que le club phocéen a suffisamment de profondeur de banc pour rester large favori.

« Ce n’est pas un handicap pour nous, certes, mais ils ont du monde. Si on fait un bilan de leur effectif et des joueurs qui n’ont pas disputé le dernier match, il reste quelques bons joueurs. »

Pascal Gastien à La Provence
Vital Nsimba et Clermont peuvent-ils profiter de l'enchaînement des matchs de l'OM pour créer la surprise ? Icon Sport
Vital Nsimba et Clermont peuvent-ils profiter de l’enchaînement des matchs de l’OM pour créer la surprise ? Icon Sport

Clermont, lui, a déjà montré contre le LOSC (1-0) qu’il savait punir des « gros » qui ne le prendraient pas au sérieux…

Personne(s) lié(s) à cet article : Pascal Gastien
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires