dans

L1 : Bordeaux et Angers restent officiellement dans l’élite !

Une bonne nouvelle.

Bordeaux et Angers seront en Ligue 1 la saison prochaine (iconsport)
Bordeaux et Angers seront en Ligue 1 la saison prochaine (iconsport)

Un temps relégués à titre conservatoire, les Girondins de Bordeaux et le SCO Angers resteront en Ligue 1 la saison prochaine. Une bonne nouvelle pour le football français. Plus

Bordeaux et Angers maintenus

Après plusieurs semaines de discussions, la commission d’appel de la DNCG a livré son verdict lundi soir. Les Girondins de Bordeaux et le SCO Angers pourront rester dans l’élite la saison prochaine. Mais une mesure d’encadrement de la masse salariale ainsi qu’une interdiction de recrutement à titre onéreux au-delà des cessions de joueurs seront réalisées tout au long de la saison 2021/2022. Un moindre mal pour les clubs qui pourront tenter de retrouver des couleurs lors de ces prochains mois.

« A l’issue de la présentation du projet de reprise porté par Jogo Bonito, la Commission d’Appel de la DNCG a infirmé ce soir la décision de la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels du 2 juillet 2021. Le FC Girondins de Bordeaux disputera donc la saison 2021/2022 en Ligue 1. Une mesure d’encadrement de la masse salariale ainsi qu’une interdiction de recrutement à titre onéreux au-delà des cessions de joueurs qui seront réalisées ont néanmoins été prononcées. Le FC Girondins de de Bordeaux se réjouit de poursuivre son aventure sportive en Ligue 1 et de fêter avec l’ensemble de ses supporters sa 140ème année parmi l’élite du football français. »

Communiqué des Girondins
Gérard Lopez pourrait reprendre rapidement les Girondins (iconsport)
Gérard Lopez pourrait reprendre rapidement les Girondins (iconsport)

De quoi rendre heureux Gérard Lopez

Gerard Lopez, le très possible repreneur des Girondins, a lui aussi indiqué toute sa joie de voir les Bordelais rester en Ligue 1.

« Sauvé… C’est un grand jour pour les Girondins, et nous allons maintenant nous atteler à mettre en place ce projet sportif et économique validé ce lundi soir »

Il s’agit en tout cas d’une excellente nouvelle pour le football français qui a besoin de ses meilleurs clubs pour pouvoir rivaliser avec les autres gros championnats. Et Bordeaux fait partie de l’histoire de notre pays.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Angers SCO, Girondins de Bordeaux
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires