Chiesa est courtisé en Europe
Federico Chiesa est l'un des nombreux Italiens à avoir impressionné pendant l'Euro 2020. Tout juste couronné champion d'Europe après la victoire de la Squadra Azzurra face à l'Angleterre en finale, l'ailier de la Juventus pourrait avoir un été mouvementé.
Grâce à ses performances XXL pendant la compétition, il attise en effet les convoitises de plusieurs grosses écuries européennes. Parmi les prétendants, le Bayern Munich semblait très intéressé ces derniers temps.
- A lire aussi : Euro 2020, Angleterre-Italie : les réactions italiennes
Trop cher pour Nagelsmann et le Bayern
Julian Nagelsmann, l'entraîneur du Bayern Munich, n'a d'ailleurs pas tari d'éloges au sujet de ce joueur qu'il a qualifié "d'extraordinaire", lors d'un entretien avec le quotidien allemand BILD, Mais le technicien prodige a rappelé que le prix de l'ailier de 22 ans serait sans doute un obstacle rédhibitoire pour espérer le voir atterrir en Bavière.
"Chiesa est un super joueur, je pense même qu'il est extraordinaire. Il va très vite avec une bonne qualité dans ses dribbles et sa finition. Mais il a aussi un prix très très élevé."
Julian Nagelsmann à BILD
- A lire également : Bayern Munich : Lucas Hernandez opéré et absent plusieurs semaines
Un futur brillant à la Juventus... ou ailleurs
Vu l'impact qu'a eu son joueur au sein de la Nazionale, la Juventus a d'autant plus de raisons de bétonner l'avenir d'un joueur dont elle voulait déjà faire l'une de ses têtes d'affiche pour les prochaines années. Malgré une sortie sur blessure en fin de match lors de la finale, l'ailier de 23 ans a encore été remuant contre l'Angleterre, en apportant le danger à plusieurs reprises sur le but de Pickford.
- A lire également : Juventus, Mercato : Giorgio Chiellini devrait bien prolonger
Chiesa est arrivé dans le Piémont en 2020 et est actuellement estimé à 60 millions d'euros. Avec 14 buts en 43 apparitions sous le maillot turinois cette saison, le natif de Gênes commence à prendre de l'envergure. Pas de doute que la Vieille Dame en demanderait probablement plus. De quoi décourager plus d'un Julian Nagelsmann...