dans

L1, ASSE : les Verts privés de supporters à l’extérieur jusqu’à la fin de la saison

Lourde sanction pour les Verts, lanterne rouge de Ligue 1…

L'ASSE jouera sans ses supporters à l'extérieur jusqu'à la fin de la saison (iconsport)
L'ASSE jouera sans ses supporters à l'extérieur jusqu'à la fin de la saison (iconsport)

Ce jeudi 20 janvier, la commission de discipline de la FFF a rendu son verdict à la suite des incidents du match de Coupe de France entre Jura Sud et l’AS Saint-Étienne du 2 janvier dernier. Outre une amende, les Verts ont été sanctionnés d'une fermeture de l'espace visiteurs qui accueille leurs supporters jusqu'à la fin de la saison. Plus

L’ASSE sans supporters à l’extérieur jusqu’à la fin de la saison

C’est une sanction dont l’ASSE se serait bien passée dans un contexte sportif particulièrement délicat. Alors que les Verts occupent la 20e et dernière place de Ligue 1 et luttent pour ne pas descendre à l’étage inférieur, ils ne pourront plus compter sur le soutien de leurs supporters en déplacement. Cette décision a été prise ce jeudi 20 janvier par la commission de discipline de la FFF. Elle fait suite aux incidents survenus le 2 janvier dernier lors de Jura Sud – Saint-Étienne en Coupe de France.

Le 2 janvier dernier, les supporters de l'ASSE avaient provoqué l'interruption du match face à Jura Sud en Coupe de France (iconsport)
Le 2 janvier dernier, les supporters de l’ASSE avaient provoqué l’interruption du match face à Jura Sud en Coupe de France (iconsport)

Une sanction applicable en Ligue 1 et en Coupe de France

Ainsi, l’ASSE, qui jouera le derby à Lyon ce vendredi (21h) pour lequel le préfet avait déjà interdit le déplacement de fans stéphanois, s’est vu sanctionner de « la fermeture de l’espace visiteurs à l’extérieur jusqu’à la fin de la saison 2021-2022 ». Une sanction « qui s’applique à toutes les compétitions organisées par la FFF et la LFP dans lesquelles l’équipe première est engagée », précise le communiqué de l’organe disciplinaire de la Fédération. Ainsi, les Verts de Pascal Dupraz seront privés de leurs supporters en Ligue 1 et en Coupe de France. Dans cette dernière, ils se rendront à Bergerac le 30 janvier prochain. Outre cette interdiction, le club s’est également vu infliger une amende de 50.000 euros. Enfin, le club est soumis à l’obligation de rembourser les « frais liés aux dommages occasionnés »

L'ASSE de Khazri et Bouanga jouera sans supporters à l'extérieur jusqu'à la fin de la saison (iconsport)
L’ASSE de Khazri et Bouanga jouera sans supporters à l’extérieur jusqu’à la fin de la saison (iconsport)

Jura Sud – Saint-Étienne interrompu une vingtaine de minutes à cause des supporters verts

Pour rappel, le match entre Jura Sud et Saint-Étienne avait été interrompu le 2 janvier dernier en raison des agissements des supporters stéphanois. Dans les premières secondes de ce 16e de finale, les fans avaient allumé des fumigènes ainsi que des feux d’artifices. Avant cela, ils avaient lancé un pétard à proximité de Cédric Mensah, gardien de but du club local.

Interrompue une vingtaine de minutes, la rencontre avait ensuite été remportée par les Verts (1-4). Après Lyon, lourdement sanctionné à la suite ses incidents ayant émaillé la rencontre contre le Paris FC, Saint-Étienne est le deuxième club de Ligue 1 à connaître une telle sanction touchant les déplacements de ses supporters cette saison, dans un contexte particulièrement agité dans les tribunes françaises.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Saint-Étienne (ASSE)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires