dans

Kylian Mbappé dit tout : son plan de carrière écrit à 10 ans, son ego, son absence de limites…

Il va falloir assumer maintenant !

Kylian Mbappé - Icon Sport

Si certaines personnes ont du mal à savoir ce qu'ils veulent faire dans la vie, Kylian Mbappé ne semble jamais avoir eu ce problème. Dès l'âge de 10 ans, le prodige de Bondy avait une idée bien précise de son plan de carrière... S'il assure qu'il a "maintenant réussi", Mbappé ne veut pour autant se fixer aucune limite. Normal pour quelqu'un qui se considère comme "le meilleur" sur un terrain, même quand Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont également présents... Plus

« Qu’est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? » Tous les enfants ont déjà entendu au moins une fois cette phrase. Nombreux sont ceux qui se rêvent en astronautes, youtubeurs, super-héros ou encore sportifs professionnels. Mais peu réalisent pourtant leur rêve. Kylian Mbappé semble lui n’avoir jamais douté de son destin.

La conviction profonde de Kylian Mbappé

Peu importe les critiques dont il est la cible dans l’Hexagone. Peu importe aussi ces commentateurs qui l’invitent à changer de métier s’il n’accepte pas la remise en question. La destinée de Kylian Mbappé semble être écrite, gravée dans le marbre. Le footballeur français, qui continue d’enchaîner les records, trône tout en haut, ou presque, du football mondial. Depuis son éclosion au plus haut niveau, en 2017 sous le maillot de l’AS Monaco, rien ne semble plus pouvoir arrêter le champion du monde 2019.

Comme il l’a confié dans un entretien accordé à RMC Sport, l’international français a tout prévu depuis longtemps. À l’âge de 10 ans déjà, il savait ce qu’il voulait faire plus tard. Il raconte une scène qui s’est déroulée alors qu’il était en classe : lorsque les professeurs demandent aux élèves ce qu’ils veulent faire plus tard, voilà ce qu’il répond :

« J’ai écrit tout le cursus que je voulais faire dans le foot. Après, je l’ai gardé à la maison. Maintenant que j’ai réussi, c’est une anecdote collector. » 

Kylian Mbappé sur RMC Sport.

Kylian Mbappé, un homme qui ne se fixe pas de limites

Dans la suite de l’interview, Kylian Mbappé reconnaît aussi son ambition. Il explique ne s’être « jamais limité« . Une posture qui peut avoir choqué ou surpris certains observateurs du football, qui l’ont parfois jugé un peu arrogant.

« Je n’ai jamais dit que j’allais être le plus grand joueur de l’histoire. Mais je ne me suis jamais donné de limite. Si j’arrive à un certain niveau, je ne veux pas me mettre une barrière et me dire que c’est bon, que c’est mon max. Non, j’essaie de pousser mes limites et je vois jusqu’où ça me mène. Pour l’instant ça me réussit, et je vais continuer comme ça jusqu’à la fin de ma carrière. »

Kylian Mbappé sur RMC Sport.
Kylian Mbappé n’a jamais vraiment douté qu’il y arriverait. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Digne adepte de la « méthode Coué », Kylian Mbappé confie aussi son secret pour se convaincre qu’il peut tout faire. Concrètement, à chaque fois qu’il rentre sur un terrain, le joueur de 22 ans se répète qu’il est « le meilleur« . Et ce, sans tenir compte de qui se trouve en face, qu’il s’agisse de Neymar, Lionel Messi ou encore Cristiano Ronaldo. Pour lui, c’est simple, la clé c’est de ne « jamais, jamais, jamais » se mettre de limites. « Sky is the limit », comme dit le dicton…

L’occasion de taper définitivement du poing sur la table

Autant dire que Kylian Mbappé a intérêt à assumer ses propos. Cela tombe bien, un immense rendez-vous, l’un des plus prestigieux de la saison pour le PSG, arrive bientôt. Mercredi 7 avril, le club parisien se rendra à Munich pour disputer son quart de finale aller de Ligue des champions face au Bayern.

Et Kylian Mbappé aura toute la lumière braquée sur lui, puisque la star du Bayern, Robert Lewandowski, est forfait pour la double confrontation, après s’être blessé contre Andorre. Le prodige français, qui a promis un « beau spectacle« , devra se montrer à la hauteur.

Où jouera Kylian Mbappé la saison prochaine ? (Icon Sport)

Du résultat de cette double confrontation au sommet dépendra aussi en partie l’avenir de Kylian Mbappé au PSG. En effet, le prodige de Bondy attend des garanties sportives pour rester au club. Autrement… Le champion du monde pourrait bien décider de tenter sa chance à l’étranger, où il bénéficierait de plus de tranquillité, comme il l’a laissé entendre dans une récente interview. Son futur club pour la saison 2021-2022, voilà bien quelque chose que Kylian Mbappé n’avait pas écrit lorsqu’il avait 10 ans.

Personne(s) lié(s) à cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nabil Fekir aurait choisi sa prochaine destination : le Barça !

Toni Kroos joint sa voix à la fronde contre la Coupe du monde 2022 au Qatar