Au milieu de l'effectif de stars du Paris Saint-Germain, quelques joueurs restent relativement anonymes. C'est le cas d'Edouard Michut, un jeune espoir du centre de formation qui s'entraîne avec les pros. A 18 ans, il vient pourtant de connaître un sacré coup de projecteur grâce à Kylian Mbappé et ses partenaires. Mais pas sûr que cela le ravisse !

Edouard Michut se fait vanner par ses coéquipiers

Ce lundi 3 mai, Neymar a posté une vidéo sur Instagram où Kylian Mbappé tient un maillot floqué "looser of training" ("le loser de l'entraînement"). Le champion du monde 2018 doit le remettre au joueur du PSG qui a été désigné pire joueur de l'entraînement par ses partenaires au mois d'avril. L'identité du "malheureux élu" ? Edouard Michut.

@Twitter

Dans une ambiance décontractée, Mbappé remet alors le maillot et le trophée peu flatteur à son jeune coéquipier. La séquence semble avoir beaucoup amusé le vestiaire du Paris Saint-Germain, et même Edouard Michut lui-même. Ce dernier apparaît d'ailleurs tout sourire avec son trophée aux côtés de Kylian Mbappé. Il n'a ensuite pas hésité à se prêter au jeu des photos sur les réseaux sociaux.

Il faut dire que pour s'intégrer dans ce vestiaire de stars, il faut savoir mettre son ego de côté. En février, après son premier match en Ligue 1 (une minute de jeu contre Dijon), le gamin avait déjà connu le traditionnel bizutage auxquels ont droit les novices pour leurs grands débuts : un coup de tondeuse dans les cheveux.

Acte d'intégration ou humiliation ?

La séquence avec le trophée et le maillot n'a en tout cas pas manqué de faire parler d'elle sur les réseaux sociaux. Les plus blagueurs y voient une manière amusante d'intégrer un jeune dans le vestiaire. Les plus sensibles, eux, considèrent cela comme une humiliation envers un jeune qui a plutôt besoin de confiance pour s'épanouir.

Et Edouard Michut lui-même, comment perçoit-il les choses ? La réponse pourrait se trouver dans sa décision de prolonger ou non son contrat jusqu'en 2025, comme le PSG le lui aurait proposé. En cas de refus, le FC Barcelone, la Juventus ou encore Manchester City sont à l'affût pour récupérer le talent. Avec d'autres bizutages à la clé ?