dans

Kylian Mbappé : Florentino Pérez tire (presque) un trait sur sa venue au Real Madrid !

Le PSG aura vraiment tout gagné de cette Super League !

Kylian Mbappé. Icon Sport
Kylian Mbappé. Icon Sport

Pointant la remise en cause du projet de Super League, Florentino Pérez a estimé que la venue de l'attaquant français ressemblait désormais à une mission impossible. Plus

Le potentiel transfert de Kylian Mbappé, qui devait être l’un des animateurs principaux du mercato estival, va-t-il être sacrifié sur l’autel de la Super League ? Florentino Pérez, le président du Real Madrid, a estimé que la venue de l’attaquant du PSG était désormais très compromise pour la saison prochaine.

Florentino Pérez face aux problèmes de la Super League

C’est une semaine compliquée pour Florentino Pérez. Principal artisan de la contestée Super League, le président du Real Madrid a vu son projet partir en morceaux au fil des désistements et des protestations du monde du football. Aujourd’hui, il le reconnaît lui-même : le projet est en « stand-by« . Impossible, alors que les soutiens se sont raréfiés autour de lui, de continuer à le porter.

Florentino Pérez. Photo Icon Sport
Florentino Pérez. Photo Icon Sport

Or, cette évolution de la situation pourrait avoir de sérieuses conséquences pour le Real Madrid. Au-delà d’éventuelles sanctions de l’UEFA et de la FIFA, les finances du club continuent d’être plombées par la crise du Covid-19. Or, le président du Real comptait justement sur la Super League pour donner un coup de fouet à ces finances. Et, par la même occasion, réaliser des transferts conséquents. Mais en l’état actuel des choses, Florentino Pérez a estimé que ce n’est pas faisable. Interrogé par la Cadena Ser à ce sujet, il a fait part de son pessimisme.

« Cela n’existera pas, c’est impossible sans la Super Ligue. Dans une situation comme celle de la pandémie, ça n’existera pas, ni pour le Real Madrid, ni pour personne d’autre non plus. C’est la vérité. » 

Florentino Pérez, interrogé par la Cadena Ser.

Mbappé au Real ? Florentino Pérez ferme la porte !

Ce sont évidemment les dossiers Kylian Mbappé et Erling Haaland qui sont sur toutes les lèvres côté Real Madrid. Relancé à ce sujet, Pérez a encore un peu plus enterré les espoirs des fans des Merengue en abordant concrètement le cas de la star du PSG.

« Si Mbappé ne vient pas cette année, personne ne va se tirer une balle. Les socios savent ce que je fais et comment je travaille. Si des choses n’arrivent pas, c’est parce que ça n’a pas pu se faire. »

Florentino Pérez à la Cadena Ser
Kylian Mbappé. Icon Sport
Kylian Mbappé. Icon Sport

Kylian Mbappé semblait pourtant plus proche que jamais de la Maison Blanche il y a encore quelques semaines. Mais Florentino Pérez s’est montré clair, estimant qu’il n’y aurait « pas de grands transferts » de la part du club cet été, évoquant plutôt la mise en avant des jeunes joueurs du Real.

Quel avenir pour Kylian Mbappé ?

Cette annonce tombe aussi extrêmement mal pour Kylian Mbappé. Le Français avait commencé à se mettre le PSG à dos en refusant inlassablement les offres de prolongation du club de la capitale, dans le but de signer au Real Madrid. Le jeune attaquant français aurait d’ailleurs refusé une nouvelle offre de prolongation de la part du PSG, mardi 20 avril. Selon le média Cuatro, un salaire de 40 millions d’euros par an tendait pourtant les bras à la star !

Kylian Mbappé sera-t-il encore au PSG à la fin de la saison ? Icon Sport
Kylian Mbappé sera-t-il encore au PSG à la fin de la saison ? Icon Sport

Mais face à cette situation, Mbappé va sûrement devoir revoir ses plans. Après tout, le PSG, déjà grand vainqueur de l’échec de la Super League d’un point de vue de l’opinion publique, s’affirme de plus en plus comme un grand d’Europe après avoir atteint sa deuxième demi-finale consécutive de Ligue des champions cette saison. Un mal pour un bien, finalement, cette Super League ?

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires