dans

Kylian Mbappé, « fatigué » par les critiques en France, ouvre la porte à un départ à l’étranger !

Le PSG va devoir la jouer très fine…

Kylian Mbappé. Icon Sport

Lors d'une interview à M6 et RTL ce jeudi 1er avril, Kylian Mbappé a fait le point sur son avenir. La star française n'a pas exclu de prolonger au PSG, mais a mis en avant le gros point noir d'un avenir à Paris : l'exposition aux critiques, dont il s'est dit "fatigué". Plus

Kylian Mbappé est un phénomène. Et ce statut, il entend bien l’assumer. Mais il n’y a pas que des bons côtés d’être tout le temps au centre des débats, d’avoir tout le temps la lumière des projecteurs braqués sur lui. Le prodige de Bondy l’a confirmé au micro de RTL et de M6, ce jeudi 1er avril.

« En France, ça parle beaucoup plus »

Tout ce que Kylian Mbappé fait est amplifié x 10. Par conséquent, tout ce qu’il fait mal lui revient avec dix fois plus de force, dix fois plus de virulence. Tantôt adulé après sa performance XXL au Camp Nou face au Barça (1-4) ou son nouveau record de précocité en Ligue 1, tantôt traîné dans la boue lorsqu’il connaît des périodes de décompression, Mbappé a confié en avoir assez de ce tumulte médiatique permanent :

« Ça fatigue, surtout quand tu joues dans un club de ton pays, que tu donnes tout pour ton équipe nationale. Au bout d’un moment ça fatigue (…) C’est différent pour les joueurs qui jouent à l’étranger et qui reviennent ici seulement pour l’équipe nationale. Moi je suis là tout le temps, donc ça parle beaucoup plus. C’est un contexte différent mais je le savais en signant en Paris. »

Kylian Mbappé à RTL et M6
Kylian Mbappé au PSG. Icon Sport

Un au revoir déguisé au PSG ?

C’est une véritable clé sur son avenir qu’a livrée Kylian Mbappé. La situation telle qu’il l’a présentée penche clairement en faveur d’un départ du PSG. En France, la surmédiatisation et l’abondance des critiques serait de nature à affecter son bien-être, et par extension ses performances. A l’étranger, Mbappé bénéficierait d’une relative tranquillité vis-à-vis des journalistes français, et n’aurait qu’à affronter la pression de son pays d’accueil. Dans une autre langue, en effet, la donne n’est pas la même.

Vers un départ du PSG pour Kylian Mbappé ? Icon Sport

Le PSG doit-il donc s’inquiéter et déjà dire au revoir à sa star ?

« Bien sûr que ça joue (ce contexte). Mais il n’y a pas que ça. Le plus important c’est de se sentir bien où on est et de prendre du plaisir tous les jours au quotidien (…). Quand j’aurai pris ma décision (sur mon avenir), je viendrai en parler. »

Kylian Mbappé à RTL et M6
Kylian Mbappé avec l’équipe de France contre la Bosnie, mercredi 31 mars. Icon Sport

Et voilà que le génial communiquant qu’est Kylian Mbappé a reporté toute la pression sur le PSG. Le message est on ne peut plus clair : ‘si vous voulez vraiment me conserver, faites que mes exigences soient satisfaites’. Autrement…

Personne(s) lié(s) à cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Erling Haaland : son agent Mino Raiola reconnaît qu’il lui a fait perdre du temps !

Erling Haaland : son agent Mino Raiola et son père sont à Barcelone pour négocier !