dans

Kurt Zouma hué par les supporters lors du match face à Watford

Le défenseur pourrait aussi être bientôt sanctionné.

Zouma a été hué par les supporters des deux équipes lors du match de West Ham face à Watford (iconsport)
Zouma a été hué par les supporters des deux équipes lors du match de West Ham face à Watford (iconsport)

Après la sortie de la vidéo dans laquelle on peut le voir maltraiter son chat, Kurt Zouma a été copieusement sifflé lors du match de son équipe face à Watford. Le défenseur pourrait aussi faire face à plusieurs sanctions. Plus

Zouma face à la foudre

L’été dernier, Kurt Zouma a choisi de quitter Chelsea pour trouver plus de temps de jeu à West Ham. Un club devenu ambitieux depuis l’arrivée de David Moyes, et qui a décroché une belle sixième place la saison dernière. Le défenseur est arrivé pour aider sa nouvelle équipe à franchir un nouveau pallier, et tenter de se qualifier pour la Ligue des champions. Mais si son aventure dans l’est de Londres a plutôt bien débuté grâce à des performances convaincantes, le Français est au cœur d’une grosse polémique depuis peu.   

Zouma est au centre d'une polémique pour avoir frappé son chat (iconsport)
Zouma est au centre d’une polémique pour avoir frappé son chat (iconsport)

Ce lundi 7 février, The Sun a dévoilé une vidéo dans laquelle on peut voir Zouma frapper son chat à plusieurs reprises. Sans surprise, la vidéo a provoqué un torrent de réactions sur les réseaux sociaux. Le défenseur français est attaqué de toutes parts après son geste. Et il a également subi la foudre des supporters présents au London Stadium ce mardi 8 février.

Une soirée compliquée et des sanctions attendues  

À l’occasion de la 24ème journée de Premier League, West Ham recevait Watford. Et si les Hammers se sont imposés (1-0), Zouma a été sifflé à chaque fois qu’il touchait le ballon. Et ce, par les supporters des deux équipes. Touché à un moment de la rencontre, l’ancien joueur de Chelsea est aussi resté quelques secondes au sol. Les fans de Watford se sont alors mis à chanter « C’est ce qu’a ressenti ton chat. »

Hors des terrains, selon Le Parisien, la SPA va demander que l’international tricolore soit sanctionné par la Fédération française de football. La Fondation 30 Millions d’Amis a également déposé plainte contre Zouma. Et le sponsor du joueur, Adidas, a également lancé une enquête contre lui. De la même manière que Nike a lâché Greenwood à cause de l’affaire le concernant, la marque pourrait donc choisir de terminer sa collaboration avec le défenseur de 27 ans. Autant dire que l’ancien Stéphanois pourrait payer cher son geste…

Équipe(s) liée(s) à cet article : West Ham
Personne(s) lié(s) à cet article : Kurt Zouma
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires