dans

Koulibaly répond à De Laurentiis après ses déclarations polémiques

Le capitaine du Sénégal répond sèchement au président du Napoli !

Koulibaly a remporté la CAN avec le Sénégal cette année.
Koulibaly a remporté la CAN avec le Sénégal cette année. (Icon Sport)

Après la déclaration polémique de De Laurentiis sur les joueurs africains, un ancien du Napoli,est monté au créneau. Le Sénégalais, Kalidou Koulibaly est revenu sur la déclaration choc du dirigeant italien. Plus

La réponse de Koulibaly à De Laurentiis

Dans une interview accordée à Wall Street Italia ce mardi 2 aout, Aurelio De Laurentiis, le Président du SSC Naples, a fait une déclaration polémique. En effet, le président du club transalpin a annoncé qu’il ne recrutera plus de joueurs africains s’ils jouent la Coupe d’Afrique des nations. Kalidou Koulibaly, capitaine du Sénégal et ancien du Napoli est revenu sur les déclarations de son ancien président.

Kalidou Koulibaly sous le maillot du Napoli / Icon Sport
Kalidou Koulibaly sous le maillot du Napoli / Icon Sport

« Pour moi, le plus important, c’est de respecter tout le monde. Quand je jouais à Naples, je représentais aussi le Sénégal. C’est vrai que c’était difficile quand on est allé à la Coupe d’Afrique, mais il faut aussi respecter les équipes nationales africaines. En tant que capitaine du Sénégal, je pense qu’il n’est pas juste de parler d’une équipe nationale africaine comme ça. Je respecte ce que vous pensez, s’il croit que l’équipe peut jouer sans les Africains c’est son droit, c’est sûr qu’à Naples, il y a beaucoup de gens qui ne pensent pas comme lui.« 

Kalidou Koulibaly sur ses réseaux sociaux

Pour rappel, le défenseur a quitté Naples cet été pour une somme de 38M en direction de Chelsea. Il est désormais sous contrat avec les blues jusqu’en 2026 en plus d’une année avec option. Le club des Azzurri a d’ailleurs su combler le vide laissé par le défenseur.

Plus d’internationaux africains sauf si…

Ce mardi 2 aout, le président du Napoli a été clair, il ne recrutera plus de joueurs éligibles à la CAN. En effet, le dirigeant italien ne veut plus d’internationaux africains tant que la CAN sera disputée en milieu d’année. D’autre part, le président napolitain a déclaré que les joueurs africains devraient renoncer à la CAN s’ils signent dans le club transalpin.

« Ne me parlez plus des footballeurs africains. Je n’en prendrai plus, tant que la CAN sera organisée au milieu de la saison (…) Ou bien, ils renoncent à leur droit de participer à la Coupe d’Afrique des nations ou alors, ils ne seront jamais disponibles entre la CAN et les compétitions d’Amérique du Sud. »

Aurelio De Laurentiis, à Wall Street Italia

Pour rappel, 3 joueurs du SSC Naples sont d’ores et déjà susceptibles de participer à la prochaine CAN en Côte d’Ivoire en 2024. Victor Osimhen (Nigeria), André-Franck Zambo Anguissa (Cameroun) et Adam Ounas (Algérie). Affaire à suivre…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Naples
Personne(s) lié(s) à cet article : Kalidou Koulibaly
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires