dans

Ahmet Çalik (Konyaspor) est décédé dans un accident de la route

Apparu 8 fois avec la sélection, le défenseur avait 27 ans.

Ahmet Çalik est décédé ce mardi 11 janvier à l'âge de 27 ans (iconsport)
Ahmet Çalik est décédé ce mardi 11 janvier à l'âge de 27 ans (iconsport)

Défenseur de Konyaspor, Ahmet Çalik est décédé ce mardi 11 janvier. À 27 ans, l’international truc aux 8 sélections a été victime d’un tragique accident de la route. Plus

Çalik est décédé à 27 ans

Le football turc est secoué par une tragédie. Ce mardi 11 janvier au matin, le club de Konyaspor a en effet annoncé le décès de son joueur Ahmet Çalik. « Nous sommes profondément attristés par la perte de notre footballeur qui a gagné l’amour de nos fans et de notre ville depuis le premier jour où il est arrivé », a écrit le club sur son compte Twitter. Âgé de 27 ans, le défenseur central a été victime d’un accident de la route intervenu dans la matinée. Alors qu’il était seul dans son véhicule, son décès a été constaté par les secours à la suite d’une probable perte de contrôle par le joueur.

Par la suite, Fatih Özgökçen, président du club de SüperLig a aussi réagi sur son compte Twitter à la disparition de l’international turc aux 8 sélections « Je suis attristé par la perte de mon frère Ahmet, qui m’a laissé des traces profondes en peu de temps avec son côté gentleman, son attitude, son humanité, sa vie privée et son caractère », écrit le dirigeant turc. « Que sa place soit au paradis et son rang élevé. Qu’Allah le bénisse au ciel ».

International A, il avait participé à l’Euro 2016

Né le 26 février 1994 à Yenimahalle, ville de la province d’Ankara, la capitale turque, Ahmet Çalik avait débuté son parcours de footballeur à Gençlerbirliği. Défenseur central droitier, il avait ensuite rejoint le grand club de Galatasaray en 2017.

Apparu 8 fois en sélection, Çalik avait inscrit un but face à la Moldavie (iconsport)
Apparu 8 fois en sélection, Çalik avait inscrit un but face à la Moldavie (iconsport)

Avec la formation stambouliote, Çalik avait remporté deux championnats de Turquie en 2018 et 2019. Ainsi qu’une Coupe nationale en 2019. Avant cela, après avoir porté le maillot de toutes les sélections de jeunes, il avait découvert les A en 2015. Le sélectionneur était alors la légende du pays Fatih Terim. Il avait notamment participé, en tant que remplaçant, à l’Euro 2016 en France.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires