dans

Keylor Navas et le Costa Rica filent à la Coupe du Monde

Navas pourrait fêter ses 36 ans au Qatar !

Keylor Navas sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Keylor Navas sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

C'est fait ! En battant la Nouvelle-Zélande dans la douleur, hier mardi 14 juin 2022 (1-0), le Costa Rica s'est qualifié pour la Coupe du Monde, qui aura lieu en fin d'année au Qatar. Le gardien de but costaricain du PSG, Keylor Navas, n'a pu cacher son émotion au coup de sifflet final. Plus

Le Costa Rica se qualifie au bout du suspense

Hier mardi 14 juin 2022 se disputait un billet pour la Coupe du Monde 2022, du côté d’Al Rayyan Stadium, au Qatar. Le Costa Rica, grâce à un but de Joel Campbell, l’ex-attaquant d’Arsenal mais aussi du FC Lorient, après 2 petites minutes de jeu, a pris le dessus sur la Nouvelle-Zélande (1-0). Pourtant, les Néo-Zélandais, certes bien plus réputés pour leur équipe de rugby, ont tiré une quinzaine de fois au but et auraient clairement pu espérer mieux. Hélas pour eux, ils sont tombés sur un Keylor Navas des grands soirs. Le gardien de but du Paris Saint-Germain a sorti le grand jeu pour emmener sa sélection au Mondial. Le portier de 35 ans semblait visiblement très ému à l’issue de cette partie décisive.

Keylor Navas à l'échauffement avec le PSG/Icon Sport
Keylor Navas à l’échauffement avec le PSG/Icon Sport

Au micro de Teletica, Keylor Navas n’a pas caché qu’il souhaitait savourer au maximum cette qualification. « Dans la vie, il faut vivre le moment présent, j’ai vécu de très beaux moments, mais se qualifier pour un Mondial, c’est toujours quelque chose de merveilleux. (…) Nous n’avons jamais cessé d’y croire même si nous avons joué beaucoup de matches à la limite. Maintenant, il faut profiter et on verra ce qui se présentera. Nous savions ce que nous jouions« , a-t-il notamment déclaré.

Au sortir d’une saison pas toujours évidente au PSG en Ligue 1 comme en Ligue des champions, Keylor Navas a vécu cette qualification épique comme une véritable parenthèse enchantée. Lors du Mondial 2022 en fin d’année, le Costa Rica sera donc présent dans le groupe E, en compagnie de l’Espagne, de l’Allemagne et du Japon. Bien évidemment, voir les huitièmes de finale serait un petit exploit pour ce petit mais merveilleux pays d’Amérique centrale. Si sa sélection parvenait à créer une immense sensation en atteignant les demi-finales, Keylor Navas fêterait son 36ᵉ anniversaire au Qatar. Mais nous n’en sommes pas encore là. En attendant, l’ancien portier du Real Madrid va pouvoir partir en vacances l’esprit libre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Costa Rica
Personne(s) lié(s) à cet article : Keylor Navas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires