dans

Karim Benzema s’exprime sur les Bleus : « je me trouve dans les meilleures conditions »

C’est comme s’il n’était jamais parti !

Karim Benzema en équipe de France. Icon Sport
Karim Benzema en équipe de France. Icon Sport

Dans un entretien fleuve accordé à France Football, Karim Benzema s'est livré sur différents sujets le concernant, dont l'équipe de France. L'attaquant de 34 ans a souligné qu'il était à présent comme un poisson dans l'eau chez les Bleus. De bonne augure à onze mois de la Coupe du monde 2022... Plus

Karim Benzema a beaucoup parlé du Real Madrid dans sa longue interview à France Football, publiée samedi 15 janvier. L’attaquant français a notamment évoqué sa prise de pouvoir chez les Merengues après le départ de Cristiano Ronaldo ou le huitième de finale de Ligue des champions à venir face au PSG. Et l’équipe de France, dans tout ça ? Le joueur de 34 ans ne l’a pas oubliée.

Benzema a complètement pris ses marques en Bleu

Benzema, désigné meilleur joueur français de l’année 2021 par le magazine France Football (devant Kylian Mbappé et N’Golo Kanté), a confié qu’il se sentait maintenant pleinement épanoui chez les Bleus.

« En tout cas, pour l’instant, ça marche bien. Je me trouve dans les meilleures conditions. Ça faisait presque six ans que je n’étais pas venu, il fallait un peu toucher, voir, m’adapter. Ça n’a pas pris beaucoup de temps. Là, maintenant, quand l’un vient, l’autre prend la profondeur, et inversement. C’est mieux. »

Karim Benzema à France Football
Karim Benzema est comme un coq en pâte en équipe de France. Icon Sport
Karim Benzema est comme un coq en pâte en équipe de France. Icon Sport

Benzema fait l’éloge de Griezmann

Il faut dire que son retour en équipe de France avait suscité quelques doutes, notamment sur sa capacité à cohabiter avec Antoine Griezmann, qui occupe la même zone d’influence que lui sur le terrain. Mais les deux géants ont su s’adapter, Benzema louant notamment les concessions d’un « Grizou » qui n’hésite pas à évoluer très bas sur la pelouse pour accomplir son travail défensif.

« Avec le bon travail qu’il fait, défensif notamment, parfois il n’a pas trop le temps de se projeter vers l’avant. Mais c’est lui qui est à la première passe. Il va apporter d’autres choses que nous. Il doit prendre la balle et alimenter. »

Karim Benzema sur Antoine Griezmann, à L’Equipe
Karim Benzema apprécie les concessions d'Antoine Griezmann en équipe de France. Icon Sport
Karim Benzema apprécie les concessions d’Antoine Griezmann en équipe de France. Icon Sport

Et maintenant, la Coupe du monde !

Avec un Benzema aussi épanoui en équipe de France, tous les rêves sont permis pour les Bleus, qui ont évidemment la Coupe du monde au Qatar dans le viseur (à partir du 21 novembre 2022). « Maintenant, il faut gagner des trophées collectifs » , a tonné Benzema, semblant oublier le sacre des Bleus en Ligue des nations il y a quelques mois. Mais « KB19 » mentionnait implicitement le fiasco de l’Euro 2021, et ne veut pas revivre une telle désillusion dans une compétition internationale majeure.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Benzema
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires