dans

La Juventus pourrait se résoudre à se séparer d’Adrien Rabiot

Si Rabiot veut rester, il a des choses à prouver !

La Juventus serait-elle en train de lâcher Adrien Rabiot ? Icon Sport
La Juventus serait-elle en train de lâcher Adrien Rabiot ? Icon Sport

La Juventus serait-elle en train de lâcher Adrien Rabiot ? Les Bianconeri ne seraient en tout cas pas prêts à prolonger leur milieu français, dont le contrat se termine en 2023. En cause : des performances jugées insuffisantes, surtout eu égard à son salaire conséquent. Plus

Depuis son arrivée à Turin en 2019, Adrien Rabiot est un élément incontournable à la Juventus. Mais ce constat a pris du plomb dans l’aile ces derniers mois, la Vieille Dame estimant que le Français peut faire (beaucoup) plus. Il y a cinq jours, son entraîneur Massimiliano Allegri l’a même sérieusement tancé en réclamant davantage de la part de son joueur. Mais sa direction, elle, serait déjà en train de perdre patience…

Adrien Rabiot. Icon Sport
Adrien Rabiot a été placé sur le banc des remplaçants lors du dernier match de Ligue des champions de la Juventus. Icon Sport

Rabiot, ça sent déjà la fin ?

Ainsi, comme le rapporte Tuttosport, les dirigeants des Bianconeri pourraient décider de se séparer de l’ancien Parisien. Dans ce cas, le plus tôt possible serait le mieux puisque le contrat de Rabiot expire en 2023. La Juventus pourrait en effet tirer une bonne indemnité de transfert de son milieu si elle arrive à le refourguer au prochain mercato hivernal ou estival.

Dans cette affaire, le salaire de Rabiot pose problème. « Le Duc » ne serait peut-être pas menacé s’il coûtait une somme raisonnable au club, mais ses émoluments approchant les 7 millions d’euros annuels pèsent fortement dans la balance. En tout cas, la tendance est claire : la Juventus n’est pas du tout prête à prolonger son milieu français pour le moment.

La Premier League comme éventuel point de chute ?

Si ce possible divorce venait à se concrétiser, Rabiot ne manquerait pas de portes de sortie. Tuttosport affirme notamment que Newcastle pourrait se montrer intéressé, tout comme l’avaient été Everton, Arsenal ou Manchester United dans le passé.

Adrien Rabiot pourrait retrouver son coéquipier en sélection Paul Pogba en Premier League. Icon Sport
Adrien Rabiot pourrait retrouver son coéquipier en sélection Paul Pogba en Premier League. Icon Sport
Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires