dans

Juventus, Mercato : la Veille Dame va s’offrir le jeune Kaio Jorge

Une pépite brésilienne débarque à Turin !

Kaio Jorge (Santos) a choisi la Juventus pour entamer sa carrière européenne. Icon Sport
Kaio Jorge (Santos) a choisi la Juventus pour entamer sa carrière européenne. Icon Sport

Tout proche de rejoindre Benfica il y a encore quelques jours, le jeune attaquant de Santos Kaio Jorge (19 ans) va finalement s'engager avec la Juventus Turin jusqu'en 2026. Plus

Kaio Jorge a choisi la Juventus

Un gamin brésilien va donc débarquer dans les prochains jours à Turin pour s’engager définitivement avec la Juventus. Selon une information du célèbre journaliste Fabrizio Romano, Kaio Jorge va parapher un contrat qui le liera aux Bianconeri jusqu’en juin 2026.

La Veille Dame versera dans un premier temps 1,5 million à Santos et devra s’acquitter de 2,5 millions supplémentaires en fonction du nombre d’apparitions du Brésilien ainsi qu’en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Kaio Jorge s’était considérablement rapproché de la Juve dans les dernières heures, après avoir accordé sa préférence au club italien. En effet, comme le révélait la presse italienne il y a quelques jours, Santos avait donné son accord à Benfica pour le transfert de son protégé, contre la somme de 4,5 millions d’euros, mais le choix du joueur s’est finalement porté sur la Vieille Dame.

Priorité à Santos pour de futurs prêts

Un autre paramètre aura fait la différence dans le dossier Kaio Jorge. Toujours d’après Fabrizio Romano, Santos bénéficiera d’une priorité sur les futurs prêts de la Juventus dans les prochaines saisons. Difficile pour le moment de savoir, en revanche, si le club brésilien touchera un pourcentage à la revente pour sa pépite brésilien.

Kaio Jorge va rejoindre la Juventus Turin, en provenance de Santos. Icon Sport
Kaio Jorge va rejoindre la Juventus Turin, en provenance de Santos. Icon Sport

Il faut rappeler que Kaio Jorge sera en fin de contrat avec Santos en décembre prochain. Le président du club brésilien avait récemment déclaré sur la radio Estadio97 ne pas savoir s’il allait vendre son poulain dès cet été ou si celui-ci partirait à la fin de son contrat en janvier 2022. Le dirigeant a finalement préféré s’assurer une entrée financière et n’a pas pris le risque de voir son joueur partir libre.

Quoi qu’il en soit, la Juve attire un nouveau talent dans ses rangs et renforce encore un peu plus une attaque déjà bien fournie. Le Brésilien de 20 ans va découvrir l’Europe dans l’historique club de Serie A, ambitieux à l’heure de remporter de nouveau le Scudetto après avoir été battu par l’Inter Milan la saison passée.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires