dans

Juventus – Allegri interpelle Rabiot : « si j’étais lui, je serais très en colère contre moi-même »

« Le Duc » se fait sérieusement bousculer par son entraîneur !

Massimilano Allegri, l'entraîneur de la Juventus, a mis la pression à son milieu français Adrien Rabiot. Icon Sport
Massimilano Allegri, l'entraîneur de la Juventus, a mis la pression à son milieu français Adrien Rabiot. Icon Sport

Massimilano Allegri, l'entraîneur de la Juventus, a mis la pression à son milieu Adrien Rabiot. Le technicien italien attend beaucoup plus de l'international français, et il l'a fait savoir sans prendre de gants ! Plus

Rabiot se fait secouer par Allegri

Même quand la Juventus va mal, Adrien Rabiot restait l’un des rares joueurs à être (relativement) épargné par les critiques. Mais depuis plusieurs semaines, le milieu français est au centre des commentaires négatifs. Son rendement serait trop insuffisant, et notamment aux yeux de son entraîneur Massimiliano Allegri. En conférence de presse, l’entraîneur italien n’a ainsi pas hésité à tancer son joueur, dont il attend beaucoup plus.

« Adrien Rabiot ? Son potentiel, il est inutile d’en parler. Il doit faire beaucoup plus. Et aussi jouer simple. »

Massimiliano Allegri en conférence de presse

« Le Duc » doit marquer, et vite !

Et Allegri n’a pas attendu d’égratigner son joueur en conférence de presse, puisqu’il l’a placé sur le banc des remplaçants lors du dernier match des Bianconeri contre le Zénith (4-2), mardi 2 novembre en Ligue des champions. Un match où les Turinois ont performé sans l’ancien Parisien… Un aspect de son jeu suscite en particulier l’ire d’Allegri : son nombre de buts marqués.

« Si j’étais Rabiot, je serais très en colère contre moi-même, combien de buts a-t-il marqué en deux ans ici ? Dix ? Ce n’est pas acceptable, si j’étais lui, je serais très énervé. »

Massimiliano Allegri en conférence de presse
Adrien Rabiot était remplaçant lors du dernier match de la Juventus. Icon Sport
Adrien Rabiot était remplaçant lors du dernier match de la Juventus. Icon Sport

Un coup de pression tempéré par un message d’espoir : « Rabiot doit améliorer toutes ces choses pour devenir vraiment meilleur et je suis sûr qu’il sera capable de le faire cette année. » Convoqué par Didier Deschamps en équipe de France dans la dernière liste du sélectionneur, « le Duc » tentera de mettre ces demandes à exécution. Mais à cause du retour de N’Golo Kanté, Rabiot devrait à nouveau être remplaçant lors des deux prochains matchs des Bleus. Il ne faudrait pas que cela devienne une habitude…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires