Varane absent plusieurs semaines

Nouveau coup dur pour Raphaël Varane. Contraint de céder sa place à la 38ème minute du match face à l’Atalanta Bergame ce mardi 2 novembre, le défenseur de Manchester United qui souffre d'une lésion aux ischios va manquer "4 à 5 semaines de compétition". L’annonce a été faite par son entraîneur Ole Gunnar Solskjær ce vendredi alors que les Red Devils préparent le derby contre Manchester City (samedi à 13h30). "Avec toute la technologie actuelle, on s'attend à ce qu'il soit absent pendant quatre ou cinq semaines avec les scans. C'est un coup dur. Raphaël est entré en jeu et a été très influent pour nous", a expliqué le coach norvégien.

Varane venait d'effectuer son retour

Forfait pour le dernier rassemblement de l’année de l’équipe de France, l’axial de 28 ans avait déjà connu une première blessure sérieuse le mois dernier. Touché en finale de Ligue des nations contre l’Espagne (2-1), Varane avait manqué trois rencontres, contre Leicester et Liverpool en Premier League et l’Atalanta en Ligue des champions. De retour comme titulaire contre Tottenham le 30 octobre (3-0), il enchaînait face au club de Serie A une seconde titularisation consécutive.

Déjà blessé le mois dernier, Raphaël Varane avait signé son retour face à Tottenham le week-end précédent le match contre Bergame (iconsport)
Déjà blessé le mois dernier, Raphaël Varane avait signé son retour face à Tottenham le week-end précédent le match contre Bergame (iconsport)

Des chocs à venir pour Manchester United

Seulement 5ème en championnat, Manchester United ne pourra donc pas compter sur le Français contre le rival ce week-end. Le champion du monde devrait également manquer les matchs contre Watford (20 novembre), Chelsea (28 novembre) et Arsenal (2 décembre) en Premier League. Il ne pourra pas non plus participer au match décisif en Ligue des champions sur le terrain de Villarreal le 23 novembre.