dans

Juventus, Mercato : un accord total trouvé pour le transfert de Locatelli (Sassuolo)

La Vieille Dame va s’offrir l’une des révélations du dernier Euro

Cible prioritaire de la Juventus au milieu, Manuel Locatelli va bien rejoindre la Vieille Dame. Le milieu de 23 ans va signer contre 35 millions d'euros, hors bonus (iconsport)
Cible prioritaire de la Juventus au milieu, Manuel Locatelli va bien rejoindre la Vieille Dame. Le milieu de 23 ans va signer contre 35 millions d'euros, hors bonus (iconsport)

Après un Euro brillant, Manuel Locatelli va rejoindre la Juventus. Cible de longue date de la Vieille Dame, le milieu de Sassuolo (23 ans) va signer pour cinq saisons dans les prochains jours. Le transfert est estimé à 35 millions d’euros, hors bonus. Plus

35 millions pour l’une des révélations de l’Euro

Ce n’est pas encore officiel, mais cela le sera dans les prochains jours. La Juventus de Turin va s’offrir Manuel Locatelli, milieu de terrain de Sassuolo et l’une des révélations de l’Euro cet été avec la Squadra Azzurra, championne d’Europe. D’après plusieurs sources italiennes dont le toujours bien informé Fabrizio Romano, la Vieille Dame s’est entendue avec le club d’Emilie-Romagne. Le natif de Lecco aux pieds des Alpes va s’engager dans les prochains jours jusqu’en juin 2026 après avoir dragué le PSG en début de mercato. SkySport Italia évoque dans un premier temps un prêt de deux ans avec une obligation d’achat à 35 millions d’euros dès le premier point pris par la Juve en 2022-2023.

« Manuel Locatelli à la Juventus, accord trouvé. Accord total avec Sassuolo pour 35 millions d’euros plus bonus. Contrat portant jusqu’en juin 2026. Annonce officielle dans les prochains jours. »

Avec Locatelli, la fin des problèmes au milieu pour la Juventus ?

Pour la Juventus et Massimiliano Allegri, c’est un très joli coup qui est en passe d’être conclu. La saison dernière, les Bianconeri, décevants quatrièmes de Serie A, avaient affiché de criantes lacunes dans le cœur du jeu. Malgré un effectif riche (Rabiot, Bentancur, Ramsey, Arthur, Mckennie) Andrea Pirlo n’était jamais parvenu à trouver la bonne formule dans l’entrejeu. Avec Manuel Locatelli, le club le plus titré d’Italie s’offre l’un des plus gros talents du pays. Formé à l’AC Milan, il y a disputé 63 matchs sans jamais réellement briller. Prêté puis vendu à Sassuolo, il s’est révélé chez les Neroverdi de l’ancien Marseillais Maxime Lopez sous les ordres de Roberto De Zerbi.

Locatelli a brillé à l'Euro, inscrivant notamment un doublé contre la Suisse en phase de poules (iconsport)
Locatelli a brillé à l’Euro, inscrivant notamment un doublé contre la Suisse en phase de poules (iconsport)

Devenu international en septembre 2020 (15 sélections, 3 buts), l’élégant milieu a disputé l’Euro 2020 au cours duquel il a explosé à la face de l’Europe. Titulaire lors des deux premières sorties, en l’absence de Marco Verratti, il a notamment inscrit un doublé retentissant contre la Suisse (3-0). Alors qu’il ne comptait qu’une Supercoupe d’Italie avec Milan, il a fait gonfler son palmarès en soulevant l’Euro. Désormais, il aura l’occasion de remporter de nouveaux trophées avec la Juventus. À Turin, il aura la lourde tâche d’apporter un souffle nouveau au milieu de terrain.

Personne(s) lié(s) à cet article : Manuel Locatelli
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires