On le sait, le PSG aime s’intéresser aux clubs italiens lorsqu’il s’agit du mercato. Leonardo, qui avait recruté Marco Verratti en 2012, connait bien le marché transalpin et pourrait s’y pencher une nouvelle fois cet été. Manuel Locatelli, milieu de terrain de Sassuolo, serait en effet sur les tablettes du club parisien.
Âgé de 23 ans, l’ancien pensionnaire de l’AC Milan crève l’écran pour la deuxième saison consécutive en Serie A, au point d’être très courtisé en Europe. C’est Giovanni Carnevali, le directeur sportif de Sassuolo, qui l’assure.
"Locatelli avait des demandes aussi la saison dernière, nous voulions le garder et ce choix nous donne de très bons résultats. Il est normal qu’un joueur de sa valeur attire également l’attention de clubs étrangers. Nous avons reçu des demandes importantes et nous évaluerons avec le garçon la meilleure solution pour l’avenir."
Giovanni Carnevali pour DAZN
Ce milieu défensif, garant de l'équilibre de la très offensive équipe de Sassuolo, possède le profil parfait pour le PSG, trop souvent léger à ce poste. Sa technique et sa qualité de passes lasers en font également une arme redoutable en phase de possession. De plus, avec trois buts et trois passes décisives cette saison, le coéquipier de Maxime Lopez sait aussi se montrer décisif quand il le faut.
La Juventus doublée par le PSG ?
Annoncé comme une priorité de la Juventus, Locatelli semble quant à lui intéressé par une aventure à l’étranger. Et selon ses dires, le PSG serait une destination privilégiée.
"Il y a des trains qu’il faut prendre et s’ils sont étrangers, il faut faire ce choix. Voir Verratti, Florenzi et Kean y réussir (au PSG), ça donne évidemment envie. Il y a les Italiens mais aussi Neymar et Mbappé. Le PSG a une image de grand club au sein d’une très belle ville, ce qui compte également."
Manuel Locatelli pour L'Equipe
- A lire aussi : Mercato : Le PSG se met à fond sur Eduardo Camavinga !
Sous contrat jusqu’en 2023, Locatelli pourrait donc quitter Sassuolo cet été. Une offre d’environ 40M€ devrait satisfaire les dirigeants de l’actuel 8e de Serie A. Une offre en provenance du PSG, par exemple ?