Cavani dit non à la Super League
Edinson Cavani a la réputation d’un homme simple, et c’est un fait puisque le joueur reste particulièrement discret sur sa vie. Depuis ses débuts de footballeur, peu ont critiqué son attitude et même nombreux ont loué sa simplicité et son humanité. Et le football, au-delà de toute la machine économique, est un sport qui réunit les âmes, qu’importe qui nous sommes, d’où on vient. Et cela, l’ancien attaquant parisien l’a bien compris et c’est pour cela qu’il a annoncé pour l’émission 2 de Punta être totalement contre la Super League.
« Il ne faut pas enlever aux équipes modestes la possibilité de jouer une Ligue des champions. Aux équipes moyennes de rêver de concurrencer les plus gros, d'avoir leur place parmi les plus grands. Ni aux supporters de ces équipes-là de vivre ça. Quand c'est arrivé, je me suis dit : "ce n'est pas possible. Si ça arrive, qu'est-ce qui nous attend ensuite ?" Je ne partage pas ça, je ne suis pas d'accord ».
En d'être contre la Super League, l’Uruguayen a avoué ne pas apprécier le VAR. Selon lui, cet outil tue le football et surtout son émotion.
- À lire également : Super League : quelles sanctions contre les clubs frondeurs ?
« On te met le VAR, tu ne sais pas pourquoi un arbitre te siffle un penalty, pourquoi on te signale hors-jeu, ni même comment cela fonctionne. Tout ça, c'est difficile. Tu marques et tu dois attendre deux minutes pour célébrer. Pire, tu peux célébrer et on vient te dire que c'est annulé parce que tu as un ongle ou des cheveux hors-jeu ou que, quatorze passes avant que tu ne marques, un de tes partenaires a fait une petite faute qui n'avait pas été vue. »
Des déclarations qui vont dans le sens de beaucoup de spécialistes de football. Et qui de mieux que les joueurs pour en parler...