dans

Juventus, Mercato : le Brésilien Arthur déjà sur le départ ?

Qui pour sauver le soldat Arthur ?

Arthur, milieu de terrain de la Juventus, pourrait quitter le club turinois dans les prochaines semaines. Icon Sport
Arthur, milieu de terrain de la Juventus, pourrait quitter le club turinois dans les prochaines semaines. Icon Sport

Arthur, le milieu brésilien de la Juventus, pourrait quitter la Vieille Dame dans les prochaines semaines. Son objectif ? Obtenir du temps de jeu en vue de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Plus

L’agent d’Arthur entrouvre la porte

Considéré comme le successeur de Xavi à son arrivée au FC Barcelone en 2018, Arthur a enchaîné les prestations ternes, avant de faire l’objet d’un étrange échange avec Miralem Pjanić à l’été 2020. Le Brésilien, qui avait alors rejoint la Juventus, n’a cependant jamais trouvé sa place chez les Bianconeri. Et encore moins depuis l’arrivée de Massimiliano Allegri sur le banc cet été. Il pourrait ainsi quitter le club turinois, comme l’a laissé entendre son agent Federico Pastorello à Sky Sports.

« Arthur a été choisi par un autre entraîneur et il a moins d’espace pour s’exprimer avec Allegri. Sachant qu’une Coupe du monde se profile, son souhait est de trouver un peu plus de stabilité. On réfléchit à la bonne solution« , a lancé Pastorello au sujet de son protégé.

Arthur, sous le maillot de la Juventus Turin en Ligue des champions contre Malmö, le 8 décembre 2021. Icon Sport
Arthur, sous le maillot de la Juventus Turin en Ligue des champions contre Malmö, le 8 décembre 2021. Icon Sport

Les places sont chères en Seleção

L’ancien joueur du Grêmio a donc en tête la Coupe du monde 2022 avec le Brésil. Et c’est ce qui ferait pencher la balance vers un départ du milieu de terrain, bien moins utilisé par Massimiliano Allegri que son prédécesseur, Andrea Pirlo. Champion d’Amérique du Sud en 2019 avec la Seleção, l’ancien joueur du Barça n’était pas dans le groupe finaliste de la dernière Copa América, et souhaiterait retrouver une place dans les plans de Tite.

Arthur Melo avait inscrit son premier but avec le Brésil le 17 novembre 2020, face à l'Uruguay. Icon Sport
Arthur Melo avait inscrit son premier but avec le Brésil le 17 novembre 2020, face à l’Uruguay. Icon Sport

Et c’est pour cela qu’Arthur n’exclut plus un départ de la Juventus, avec qui il est lié jusqu’en 2025. Barré par la concurrence dans une équipe qui a pourtant du mal à exister en Serie A, l’Auriverde devra faire bien plus pour aspirer à une place au sein de l’effectif de Tite pour la prochaine Coupe du monde. À 25 ans, il n’est pas trop tard pour renverser la tendance et redevenir le joueur impressionnant qu’il était à ses débuts au Barça.

Alors quel club pour le relancer ? Selon le journaliste Nicolò Schira, la Juve voudrait prêter son joueur lors du prochain mercato hivernal. Le PSG ainsi que le Séville FC seraient attentifs à la situation du talentueux milieu brésilien. Les agents de ce dernier l’avaient déjà proposé au club français cet été, sans succès…

Personne(s) lié(s) à cet article : Arthur
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires