Lionel Messi et Sergio Ramos ne sont pas les seuls gros noms du mercato à être libres. Giorgio Chiellini fait aussi partie de ces perles rares sans contrat que les clubs cherchent absolument à attirer. Mais contrairement à la majorité de ses "compagnons d'infortune", le monument italien (36 ans) ne poussait pas absolument pour un départ de la Juve. D'ailleurs, selon le journaliste Fabrizio Romano, Chiellini devrait rempiler très prochainement avec son club de (presque) toujours.

Chiellini vers une prolongation d'une saison à la Juventus pour Chiellini

Il n'a jamais vraiment été question de quitter la Juve pour Giorgio Chiellini. Mais la Vieille Dame, de son côté, s'inquiétait de l'état physique de son emblématique défenseur. Chiellini a été éloigné des terrains pendant trois mois la saison dernière à cause de deux blessures. Il s'est aussi de nouveau blessé à l'Euro, lors du deuxième match de groupe de l'Italie, et n'a fait son retour que lors du quart de finale contre la Belgique (2-1). Il y a deux ans, "King Kong" avait également connu une saison blanche après une rupture des ligaments croisés.

Mais lorsqu'il est en forme, Chiellini est un défenseur inégalable. Doté d'une expérience hors du commun, "Go go Gorilla" est capable de réduire n'importe quel attaquant au rang de nain, à l'image d'un Romelu Lukaku qu'il a complètement éteint contre la Belgique. La Juve semble avoir définitivement convaincu par la dernière performance de golgoth de son mammouth italien, et aurait récemment soumis son offre de prolongation d'un an à Chiellini. Le défenseur l'aurait acceptée et devrait la signer la semaine prochaine, selon Fabrizio Romano.

Un 10e Scudetto et la Ligue des champions dans le viseur

Chiellini avait rejoint la Juventus en 2005 en provenance de la Fiorentina. Il devrait donc entamer sa 17e saison chez les Bianconeri. A Turin, il a déjà disputé un total de 535 matchs. La saison prochaine, il visera un 10e Scudetto avec son club de cœur, mais aura surtout les yeux rivés sur une Ligue des champions qu'il n'a jamais remportée. Le retour de Massimiliano Allegri, que Chiellini connaît bien après son passage de 5 ans sur le banc de la Juve (2014/2019), pourrait aider pour repartir à l'assaut des sommets.