dans

Juventus : avant le PSG, Leonardo Bonucci craint Kylian Mbappé

Et on le comprend !

Leonardo Bonucci et Kylian Mbappé (Icon Sport)
Leonardo Bonucci et Kylian Mbappé (Icon Sport)

Ce mardi 6 septembre 2022, la Juventus Turin rend visite au Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Pour Leonardo Bonucci, le danger numéro 1 s'appelle Kylian Mbappé. Plus

La Juve entre deux eaux avant Paris

Septième de Serie A après cinq journées, la Juventus Turin ne réalise pas foncièrement un mauvais début de saison. Les Turinois sont toujours invaincus et n’ont pris que deux petits buts. Pourtant, sur la forme, tout n’est pas parfait, loin s’en faut. Ainsi, les hommes de Massimiliano Allegri ont déjà été accrochés à trois reprises. Ce mardi, pour débuter leur campagne de Ligue des champions, Leonardo Bonucci et ses coéquipiers seront privés de joueurs importants comme Paul Pogba, Angel Di Maria ou encore Federico Chiesa. De quoi redouter un déplacement sur la pelouse du Paris Saint-Germain, forcément.

Leonardo Bonucci portant le maillon de la Vielle Dame (Icon Sport)
Leonardo Bonucci portant le maillon de la Vielle Dame (Icon Sport)

Pour Bonucci, Mbappé est « stratosphérique »

Ces dernières heures, Leonardo Bonucci, défenseur aux près de 500 matches sous les couleurs de la Juventus Turin, s’est présenté lors de la traditionnelle conférence de presse. Le joueur de 35 ans, vainqueur de l’Euro l’an dernier et neuf fois champion d’Italie, n’a pas minimisé la difficulté de rencontrer des joueurs comme Lionel Messi, Neymar, mais aussi et surtout, Kylian Mbappé. « Kylian est un joueur stratosphérique. Il a montré récemment qu’il avait toutes les qualités pour devenir le meilleur joueur du monde« , a-t-il déclaré.

Avant d’enchaîner : « L’avenir et l’âge sont de son côté. Je suis sûr aussi qu’en raison de la mentalité qu’il a et de sa façon de parler, il veut grandir. Pour nous, ce sera très difficile de jouer contre lui, contre Messi, contre Neymar, contre le PSG en général. Il faudra un grand travail d’équipe pour faire mal au PSG. » Si la Juve reste la Juve, au regard des forces en présence et des dynamiques, Paris partira assez nettement avec la faveur des pronostics ce soir dans son Parc des Princes.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Juventus Football Club (Juventus), Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé, Leonardo Bonucci
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires