Une opération prévue pour Paul Pogba

Le répit aura été de courte durée. Alors que l'actualité autour de sa famille bat son plein, Paul Pogba pouvait de nouveau se concenter sur le sportif. Le milieu français était de retour à l'entraînement avec la Juventus. Son absence pour le match de ce soir contre le PSG était déjà connue. Toutefois, son retour sonnait comme une bonne nouvelle.

Malheureusement, la mauvaise nouvelle de la veille s'est confirmée. Paul Pogba a fait une rechute et sera opéré. C'est ce qu'a confié son coach Massimiliano Allegri, dans une conférence de presse dont les propos ont été retranscrits sur Twitter. « Paul s'est entraîné ce lundi matin pour la deuxième fois puis s'est arrêté. » a confié Allegri. « Il a ensuite été décidé qu'il se fasse opérer. Nous devrions logiquement le récupérer en janvier. »

Allegri et le club pensent logiquement d'abord au joueur - et au club - avant la Coupe du Monde. Malgré ses réticences, Paul Pogba passera donc prochainement sur le billard pour se faire opérer du ménisque droit.

Une année 2022 compliquée

Cette annonce est un nouvel écueil dans l'année 2022 de Paul Pogba. Ses six derniers mois à Manchester ont été compliqués, entre blessures, critiques et désamour entre le joueur et Manchester. Son retour à la Juventus avait été un vent de fraîcheur et les espoirs étaient grands pour celui qui a récupéré le numéro 10 de Paulo Dybala.

Paul Pogba avait fait son retour à l'entraînement (Icon Sport)
Paul Pogba avait fait son retour à l'entraînement (Icon Sport)

Cette brise s'est vite transformée en une tempête médiatique. Une polémique déclenchée par son grand-frère et qui s'est abattue sur l'ensemble de sa famille, touchant au passage d'autres personnes. Cette chirurgie et son éloignement du terrain sera sans doute un mal pour un bien pour le natif de Lagny-sur-Marne. Paul Pogba espère certainement que janvier 2023 sera le début d'une belle demi-saison et la fin de ses déboires.