Dusan Vlahovic, déjà très en forme en Serie A

Auteur de 10 buts pour sa première saison pleine sous le maillot de la Juventus Turin, Dusan Vlahovic a désormais à coeur de retrouver ses standards de la Fiorentina, avec notamment deux 21 buts en 37 journées (saison 2020-2021) et 17 réalisations en 21 rencontres seulement, juste avant de rejoindre le club de la Vieille Dame. Cet été, l'ancien du Partizan Belgrade est déjà très en vue. En l'espace de quatre journées, il a déjà trouvé le chemin des filets à autant de reprises. Inscrivant près de 50% des buts de son équipe, et expliquant en partie la belle deuxième place des Bianconeri après quatre matches, derrière l'intouchable Inter Milan. Encore fortement courtisé lors du dernier mercato estival, Vlahovic pourrait finalement s'inscrire encore un peu plus dans la durée dans le Piémont.

foot11.com
Dusan Vlahovic, le buteur de la Juve (Icon Sport)

Vers une prolongation de contrat jusqu'en 2027 ?

Le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain, le Real Madrid, Manchester United... Cet été, le nom de Dusan Vlahovic est revenu aux quatre coins de l'Europe. Une Europe à laquelle ne goûtera pas la Juventus Turin cette saison. Pas de quoi faire partir le buteur serbe pour autant. Il faut dire que le club de la Vieille Dame n'a pas souhaité négocier en dessous des 75 à 80 millions d'euros, ce qui en a refroidi plus d'un. L'été prochain, l'attaquant de 23 ans pourrait faire l'objet de nouvelles sollicitations. Surtout s'il continue sur ce rythme. Néanmoins, une prolongation de contrat pourrait tout changer.

Selon La Stampa, Darko Ristic, l'agent de Dusan Vlahovic, a déjà rencontré Cristiano Giuntoli, le nouveau directeur sportif de la Juventus Turin, pour évoquer les contours d'une possible extension de contrat jusqu'en 2027. Les négociations s'annoncent tendues, au regard des émoluments touchés par le Serbe (7 millions d'euros nets annuels, 10 d'ici quelques années). Mais les deux parties souhaitent aller dans la même direction. À suivre de près.